Acheter en indivision

Jeremy - Modifié par Jeremy le 27/02/2016 à 14:54
Memiyy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 21:16
Bonjour, je vien d'hériter de plusieurs terrains en indivision (avec mes oncles ) trois de ses terrains ( agricole ,bois ) m'intéresse. Je souhaiterai les racheter en sachant que dessus il y a une ruine à sécuriser ainsi que des arbres qui menace des lignes électrique , transformateur , et le mure du voisin tout cela sur 500m . Les devis effectués avoisine les 20000 euros pour sécuriser la chose . Les terrains sont estimés à 15000 euros .
Puis-je faire une offre de rachat en tenant compte des devis effectués et proposer en une somme symbolique? ( plus frais de notaire )
L'imposition va t elle être de la somme de la vente où il vont prendre ca pour une donation déguisée ? il y a t il un moyen de pouvoir utiliser les terrains en attendant la vente définitive? ( pour commencer à sécuriser le site )
Merci de vos réponses
Cordialement
Jérémy

5 réponses

Memiyy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
28 févr. 2016 à 10:26
Quelqu'un peut m'aidez s il vous plait ?
Je suis vraiment novice et ni connaît rien
0
Bonjour
le prix à déclarer est égal à la valeur vénale de ces terrains, soit 15000 euros.
Peu importe qu'il y ait pour 20000 euros de travaux, il ne s'agit pas d'un bâtiment et ces travaux n'ont aucun incidence sur le prix du terrain.
0
Memiyy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 13:58
Il y a bien une bâtisse dessus .si j'ai bien compris Les devis on aucune incidence sur la valeur vénale ( imposition ). mais cela impactera forcément le pris de rachat ?
0
Bonjour
Vous n'avez pas compris.
la valeur vénale est le prix que vaut le terrain.
Maintenant réfléchissez un peu: si le coût des travaux impactait la valeur des terrains, ceux-ci ne vaudrait que .15000- 20000 = - 5000!!!ça ne tient pas debout!
0
Memiyy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
Modifié par Memiyy le 29/02/2016 à 20:22
Maintenant réfléchissez un peu: si le coût des travaux impactait la valeur des terrains, ceux-ci ne vaudrait que .15000- 20000 = - 5000!!!ça ne tient pas debout! .

Ba je travail dans le bâtiment et oui sa l'impact énormément et ( les prix au m2 peuvent doubler voir plus en fonction de l'orientation nature du sous sol , viabilitées et tout ca sur 1ha )
Un petit exemple un terrain constructible vendue 100000 non viabilisé en vaudra 110000 viabilisé le prix à changé et tout ca sur la même parcel . Je comprend pas votre réflection
0
Memiyy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 21:16
Résultat des courses il faut que un "terrain"se vende un minimum pour que l'état empoche un minimum et tout ça pour n'importe quelle vente de "terrain "( nue ou pas ) j'ai juste deux petites questions qui prend la responsabilité d'Estimer un "terrain" ? Et jusque quelle seuil le coût des travaux pour le rendre sur , peut il impacter sur le prix du terrain ( je rappelle qu'il ya une obligation de sécurisation , mise en demeure de la mairie et du voisin )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Memiyy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 20:07
Ou la la un peu de détente on a pas élevé les cochons ensemble. mais c'est vrais que je me suis mâle exprimé il vaudrait les 15 000 si il n'y aurai pas ces véritables danger en cours . il est aussi vrais que je ne pourrait pas le reprendre 1 euros ( donation déguiser bien que s'en soit pas une ) mais il est tout à fait possible de le reprendre à 5000 ( après rdv notaire aujourd'hui )
0