Acheter en indivision

Signaler
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016
-
Bonjour, je vien d'hériter de plusieurs terrains en indivision (avec mes oncles ) trois de ses terrains ( agricole ,bois ) m'intéresse. Je souhaiterai les racheter en sachant que dessus il y a une ruine à sécuriser ainsi que des arbres qui menace des lignes électrique , transformateur , et le mure du voisin tout cela sur 500m . Les devis effectués avoisine les 20000 euros pour sécuriser la chose . Les terrains sont estimés à 15000 euros .
Puis-je faire une offre de rachat en tenant compte des devis effectués et proposer en une somme symbolique? ( plus frais de notaire )
L'imposition va t elle être de la somme de la vente où il vont prendre ca pour une donation déguisée ? il y a t il un moyen de pouvoir utiliser les terrains en attendant la vente définitive? ( pour commencer à sécuriser le site )
Merci de vos réponses
Cordialement
Jérémy

5 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016

Quelqu'un peut m'aidez s il vous plait ?
Je suis vraiment novice et ni connaît rien
Bonjour
le prix à déclarer est égal à la valeur vénale de ces terrains, soit 15000 euros.
Peu importe qu'il y ait pour 20000 euros de travaux, il ne s'agit pas d'un bâtiment et ces travaux n'ont aucun incidence sur le prix du terrain.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016

Il y a bien une bâtisse dessus .si j'ai bien compris Les devis on aucune incidence sur la valeur vénale ( imposition ). mais cela impactera forcément le pris de rachat ?
Bonjour
Vous n'avez pas compris.
la valeur vénale est le prix que vaut le terrain.
Maintenant réfléchissez un peu: si le coût des travaux impactait la valeur des terrains, ceux-ci ne vaudrait que .15000- 20000 = - 5000!!!ça ne tient pas debout!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016

Maintenant réfléchissez un peu: si le coût des travaux impactait la valeur des terrains, ceux-ci ne vaudrait que .15000- 20000 = - 5000!!!ça ne tient pas debout! .

Ba je travail dans le bâtiment et oui sa l'impact énormément et ( les prix au m2 peuvent doubler voir plus en fonction de l'orientation nature du sous sol , viabilitées et tout ca sur 1ha )
Un petit exemple un terrain constructible vendue 100000 non viabilisé en vaudra 110000 viabilisé le prix à changé et tout ca sur la même parcel . Je comprend pas votre réflection
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016

Résultat des courses il faut que un "terrain"se vende un minimum pour que l'état empoche un minimum et tout ça pour n'importe quelle vente de "terrain "( nue ou pas ) j'ai juste deux petites questions qui prend la responsabilité d'Estimer un "terrain" ? Et jusque quelle seuil le coût des travaux pour le rendre sur , peut il impacter sur le prix du terrain ( je rappelle qu'il ya une obligation de sécurisation , mise en demeure de la mairie et du voisin )
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2016

Ou la la un peu de détente on a pas élevé les cochons ensemble. mais c'est vrais que je me suis mâle exprimé il vaudrait les 15 000 si il n'y aurai pas ces véritables danger en cours . il est aussi vrais que je ne pourrait pas le reprendre 1 euros ( donation déguiser bien que s'en soit pas une ) mais il est tout à fait possible de le reprendre à 5000 ( après rdv notaire aujourd'hui )