Me faire travailler le samedi

naairoa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - Modifié par BmV le 26/02/2016 à 11:16
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 27 févr. 2016 à 19:57
Iaorana,
Je travail dans un petit magasin d'alimentation général en location en tant que caissière depuis 7 ans.
Et durant ces 7 années je n'est jamais travailler le vendredi soir et le samedi.
Je me suis porter volontaire de faire tout les dimanches au vendredi 16h. même un jour férié.
Le magasin ayant rencontré des difficultés de rentré de part : le loyer trop élevé et les circonstances de plusieurs pertes d'emploi et le salaire qui arrive après le 10 pour certains,donc le gérant à préférer rendre le magasin au propriétaire.
Depuis le mois d'octobre on travaille avec le nouveau gérant qui nous as fais un planning des tranche horaire et que le nouveau gérant nous as dis que le dimanche il travaillerais en famille et depuis je rencontre beaucoup de problèmes dues au Samedi ou je n'ai jamais travailler.
Pourquoi vouloir me faire travailler absolument le samedi alors que cela me fais déjà 7 ans dans le métier?
Il n'y a jamais eu de souci avant, maintenant cela commence à être pire.
Cela me pourri vraiment ma vie privée.
Merci pour votre avis.
A voir également:

2 réponses

J'en connais qui aimeraient bien travailler, même le samedi..
4
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
27 févr. 2016 à 19:54
tu m'étonnes
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
26 févr. 2016 à 10:01
bonjour
quel rapport avec la religion ??

si c'est pour le vendredi, ou le samedi, ici on est en France et la religion est une affaire privée qui n'a pas à entrer dans le "planning" des employés

je travaillais le dimanche et je n'ai jamais eu de temps pour aller à la messe!!!
3
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
26 févr. 2016 à 13:03
hello dorisOups

je pense que BmV a modifié le message car dans l'initial on ne voit rien sur la religion !!

donc on ne comprend pas très bien pourquoi tu parles de religion !

il aurait fallu que BmV corrige aussi ton message ou le supprime comme il a l'habitude de faire !!

bonne après midi à toi
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
26 févr. 2016 à 20:21
salut Marylou

effectivement le titre était "RELIGION" c’est la raison pour laquelle j 'ai répondu en ce sens

attendons les précisions de l'internaute ?

si elle parle bien de ce "problème" je reste sur ma réponse

si ce n'est pas le cas, on le supprimera car effectivement il n'y a aurait pas de rapport!!

bonne soirée à toi
0
Bonjour DorisOups,
merci pour la réponse , tout à fais je me suis certainement mal exprimé par rapport à mon titre : la religion.
Comme tu le dit en france pour toi c'était le dimanche que c'est privee et que tu n'as jamais eu le temps d'y aller à la messe.

Moi je dis qu'on a toujours le temps pour toute choses même pour renforcer sa foi et Tu ne sais pas le temps que tu perd on mettant en second plan ou à plus tard ta religion.
Pour ma part: ma religion reste le pilier de mon quotidien. Car rien ne lui est impossible.

Pour revenir à mon sujet:
Je voudrais savoir si le nouveau patron a le droit de me pénaliser et harceler pour les samedis ou je n'ai pas travailler depuis des années.
On voulons faire des changements dans les horaires et le planning.
Est ce là un moyen de me pousser à démissionner? Que faire car c'est pesant et stressant.
As t'il le droit ou bien y'a t'il une loi pour ce genre de situation.

Ceci est tout nouveau et je suis contente d'avoir des avis partagée.
Merci de me comprendre ou me conseiller.
PS :
Ne remet pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui car demain il sera peut être trop tard.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > naairoa
27 févr. 2016 à 19:57
"Moi je dis qu'on a toujours le temps pour toute choses même pour renforcer sa foi et Tu ne sais pas le temps que tu perd on mettant en second plan ou à plus tard ta religion.
Pour ma part: ma religion reste le pilier de mon quotidien. Car rien ne lui est impossible."

c'est bien ce que je disais!
la religion est une affaire privée dont il est interdit de parler ici
regarde ton contrat de travail
un patron a tout à fait le droit de te faire travailler le samedi!!

moi j'ai travaillé le dimanche et je n'en n'ai jamais fait une histoire, religion ou pas... il faut savoir ce que l'on veut et surtout quand on a besoin de bosser... on bosse!!

et si tu ne veux pas par rapport à une religion quelconque c'est ton problème PRIVE. et ton patron n'a pas a en tenir compte
0