Compte cloturé
marconatha59
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Gégé -
Gégé -
Bonjour
commerçant, je viens d'être payé d'un achat avec un chèque dont le compte était clôturé (1 000€).
Après un dépot de plainte dont je n'ai d'ailleurs aucune nouvelle et un courrier en recommandé à la banque (resté également sans réponse) j'ai appelé la banque qui selon moi aurait dû réclamer les chéquiers de son "ex client" et le responsable de la banque m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, qu'il n'était pas responsable et surtout qu'il ne pouvait pas aller chez leur client pour réclamer les chéquiers!!
La banque a t-elle une responsabilité et surtout comment puis-je me défendre?
commerçant, je viens d'être payé d'un achat avec un chèque dont le compte était clôturé (1 000€).
Après un dépot de plainte dont je n'ai d'ailleurs aucune nouvelle et un courrier en recommandé à la banque (resté également sans réponse) j'ai appelé la banque qui selon moi aurait dû réclamer les chéquiers de son "ex client" et le responsable de la banque m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, qu'il n'était pas responsable et surtout qu'il ne pouvait pas aller chez leur client pour réclamer les chéquiers!!
La banque a t-elle une responsabilité et surtout comment puis-je me défendre?
A voir également:
- Compte cloturé
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Compte caf cloturé - Forum CAF
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Compte soldé - Forum Banque et Crédit
Vous ne voulez quand même pas que les banques aillent récupérer manu militari les chèques non tirés lors des clôtures !
Dites nous comment, car avoir des idées c'est bien mais ça ne suffit pas.
Si vous deviez faire une proposition de loi : comment serait-elle ?
Y compris les précautions contre les petits malins (pas vous !) qui s'échangeraient des chèques sur comptes clos pour faire jouer les garanties ?
Au boulot !
"y a t-il un organisme ou un fond quelconque qui vient en remplacement ?"..vous voyez son financement comment ?
Au fait, en matière de garantie..le chèque de banque !
Moi pas !
D'ailleurs, pour ces "fichés à la BDF" (votre tireur peut être) les banques demandent la restitution des chèques lors de l"envoi des lettres d'injonction ..et ensuite ???
Le banquier tiré " doit enjoindre au titulaire du compte de restituer à tous les banquiers dont il est le client les formules en sa possession et en celle de ses mandataires" (L131-73)