Mauvais orthographe permis de conduire

Signaler
-
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
-
Bonjour,

Voila plusieurs années que j'ai mon permis et j'ai remarqué qu'il y a une faute d’orthographe sur mon nom.
C'est inscrit "Thomasv" au lieu de "Thomas"(erreur de la préfecture) Puis-je utiliser cette faille pour récupérer des points ou ne pas être sujets aux infractions? (j'ai deux amendes en cours pour excès de vitesse sur radar mobile)

Par avance, merci, cordialement.
Thomas
A voir également:

2 réponses

Messages postés
13031
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
6 640
Bonjour,

Vous croyez vraiment qu'une faute de frappe vous permettra d'être au-dessus des lois ?

Surtout que vous avez vous-même fait des fautes dans votre pseudo (toma).
Et par tout hasard, avez-vous demandé à faire corriger l'erreur ?

CB
Messages postés
13031
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
6 640 > tomadu91
En suivant votre raisonnement, si le nom sur le permis ne correspond pas au nom officiel, c'est comme si vous n'aviez pas le permis, non ?

Je conduis et je n'ai jamais perdu de point : jamais contrôlé non plus. Je ne sais pas comment font les gens pour perdre des points (et encore plus leur permis ?!).

Conseil : Si c'est limité à 90, rien ne vous empêche de rouler à 80. Si vous roulez plus vite que la limitation, c'est votre choix personnellement (ou votre négligence). Il ne faut pas venir pleurer quand on ne sait pas conduire.

Faites corriger leur erreur car elle ne vous ait d'aucune utilité, mais pourra vous poser problème (vérification approfondie pour suspicion de faux document).

CB
Premièrement je ne viens pas pleurer, deuxièmement tant mieux pour vous et votre permis. Vous avez l'air d'etre un modele dans le domaine et j'imagine que vous etes parfait a tout niveau.
Je remarque que votre seul but dans cette conversation n'est ni de me guider ou m'aider mais bien d'avoir un role moralisateur... Donc je ne vous remercie pas et vais chercher conseil ailleurs.
(Sans haine ni mechanceté mais a partir de maintenant cette conversation entre nous deux restera stérile alors j'y met fin)
Respecteusement
alors d'une il y a des gens qui conduisent bcp plus que d'autres et qui de ce fait risquent plus que les autres de perdre des points car en plus ils ne font pas le même trajet quotidien mais changent tous les jours ! d'autre part souvent ces gens là ont besoin de leur permis pour travailler et non pas pour aller faire des courses ou aller chercher les gamins !
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 055 > AquiTom
et alors ? c'est une raison pour conduire comme un dingue, ne pas respecter le code et les lois et risquer d'envoyer une famille au cimetière ?
Quand on a besoin de son permis pour travailler , on doit faire encore plus attention pour ne pas le perdre. Le code la route est pour tous , ceux qui se font prendre sont responsables , tant pis.Ou tant mieux.
Alors je prends le relais.

Tu as fait de co....ries, assumes les.