Mauvais orthographe permis de conduire

tomadu91 - 23 févr. 2016 à 15:31
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 5 juil. 2016 à 16:22
Bonjour,

Voila plusieurs années que j'ai mon permis et j'ai remarqué qu'il y a une faute d’orthographe sur mon nom.
C'est inscrit "Thomasv" au lieu de "Thomas"(erreur de la préfecture) Puis-je utiliser cette faille pour récupérer des points ou ne pas être sujets aux infractions? (j'ai deux amendes en cours pour excès de vitesse sur radar mobile)

Par avance, merci, cordialement.
Thomas
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
23 févr. 2016 à 15:36
Bonjour,

Vous croyez vraiment qu'une faute de frappe vous permettra d'être au-dessus des lois ?

Surtout que vous avez vous-même fait des fautes dans votre pseudo (toma).
Et par tout hasard, avez-vous demandé à faire corriger l'erreur ?

CB
1
Evidemment que non je ne me crois pas au dessus des lois... Je cherche juste un moyen d'éviter ce "raquette organisé" qui sous couvert de la sécurité routière nous dresse des PVs à foison.
(Toute personne qui conduit est concernée, on a tous perdu au moins une fois un point et peu importe le milieu social, géographique...)
Mais ceci est un autre débat.

Mon but n'étant pas d'avoir la faille parfaite pour rouler a 200 km/h en ville mais simplement avant de faire faire corriger cette erreur, de tenter d'éviter une amende en cours.

(Le pseudo ne correspond pas au nom civil // officiel c'est un nom d'emprunt...)
1
Premièrement je ne viens pas pleurer, deuxièmement tant mieux pour vous et votre permis. Vous avez l'air d'etre un modele dans le domaine et j'imagine que vous etes parfait a tout niveau.
Je remarque que votre seul but dans cette conversation n'est ni de me guider ou m'aider mais bien d'avoir un role moralisateur... Donc je ne vous remercie pas et vais chercher conseil ailleurs.
(Sans haine ni mechanceté mais a partir de maintenant cette conversation entre nous deux restera stérile alors j'y met fin)
Respecteusement
1