Interdiction de sortir

Résolu
Willout82 - 23 févr. 2016 à 00:29
 Willout82 - 23 févr. 2016 à 07:02
Bonjour,
La semaine dernière j'ai du m'absenter de mon entreprise pendant 2 h en plein milieu de là journée pour une raison personnel, mon chef était au courant et à accepter, mais je n'ais pas de eu de preuve écrite.
Arrivé au poste de garde le gardien ne veut pas me laisser sortir, il me demande un bon de sortie que je n'avais pas.
J'appelle donc mon chef qui lui explique au téléphone que tous est bon, le garde n'accepte pas, il lui Di je vous envoie un mail il Di non, le garde explique qu'il lui faut un papier signer pour me laisser sortir.
Puis après avoir récupérer le papier j'ai enfin pu sortir.

Le Garde à t'il vraiment de l' autorité pour m'interdit de sortir?
L'entreprise à t'elle droit me bloquer dans l'entreprise? Même si je suis en tord

Merci pour vos réponses

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 722
23 févr. 2016 à 06:28
Bonjour,
L'entreprise à t'elle droit me bloquer dans l'entreprise?
ce n'est pas l'entreprise qui vous a bloqué, mais le gardien qui fait son job. Sachez (si vous avez pris soin de lire le reglement) qu'il est dans 99.9 % des cas interdit de sortir de l'entreprise pendant les heures de travail, sauf accord écrit de l'employeur.

Même si je suis en tord
Surtout.....!!! Cette procédure est tout a fait normal. le gardien ne connait pas le nom de tous les salariés et si un incendie se déclenchait durant votre absence, cela évite que l'on vous cherche alors que vous etes a l'extérieur de l'entreprise (bon de sortie). se sont ce que l'on appelle des règles de sécurité.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse
0