Troubles de voisinage

Yann - 22 févr. 2016 à 11:04
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 23 févr. 2016 à 15:50
Bonjour,

Bien que beaucoup de posts traitent le sujet, chaque cas est différent. Je vais donc exposer le mien.

Depuis 3 ans, nous vivons au 2ème étage d'une petite copropriété. Nous avons un petite appartement de 42m². Depuis 1 an, nous sommes constamment dérangé par les nuisances sonores des voisins d'au dessus, un jeune couple de 23ans.

Malgré les courriers du syndic, les appels de leur propriétaire, les 10aines de visites que j'ai fait, rien ne change, je pense même qu'ils me narguent. La dernière visite était plus que houleuse...

Je résoudrais bien le problème de manière bête et méchante mais je ne souhaite pas avoir de souci avec la justice.

Leur appartement est entièrement carrelé et rien que samedi, ils ont trainé en permanence quelque chose sur le sol pendant...3 heures!!! et le soir, ça criait.
Tous les weekend ils invitent leurs amis et des choses tombent constamment sur le sol.

J'ai entendu dire que les conciliateurs de justice étaient fait pour ça et c'était gratuit. Est-ce vrai? Et comment ça se passe?

Avez-vous d'autres solutions pour régler ce problème de voisinage?

Je précise que ma femme est enceinte et que ça devient très problématique vu le manque de sommeil.

Merci d'avance pour votre réponse!

Yann

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
23 févr. 2016 à 02:52
bonjour

pourquoi, ne déposes tu pas une plainte, au proc?
1
Bonjour et merci pour ta réponse ptiboy.

Eh bien tout dépend du temps que ça prend mais je souhaite éviter des procédures longues et fastidieuses...

J'imagine qu'il faut plusieurs mois avant d'avoir ne serait-ce qu'un rendez-vous.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
23 févr. 2016 à 15:50
je trouve, que tu es très patiant
0