Remboursement d'un ordinateur portable

Ufouria - 21 févr. 2016 à 23:27
 Ufouria - 22 févr. 2016 à 21:56
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable sur rueducommerce que j'ai reçu mercredi 17 février. N'étant pas satisfait du produit, je décide de me rétracter et je remplis le formulaire pour recevoir un bon de retour.

Le problème est que je suis parti manger et j'ai mis l'ordinateur en veille et à mon retour celui-ci ne démarrait plus et restait bloqué en veille avec le voyant de démarrage qui clignote (certainement un défaut de fabrication).

Et quand j'ai remplis le formulaire, il m'a été demandé de fournir l'identifiant et mot de passe que j'ai utilisé sur l’ordinateur afin qu'un technicien vérifie l'état de l'ordinateur. Du coup maintenant l'ordinateur ne fonctionne plus.

Hors, je souhaite être remboursé pour en acheter un autre et non pas que celui-ci soit réparé ou remplacé.
Je voulais donc savoir si rueducommerce est tenu de me rembourser malgré que l'ordinateur est apparemment défectueux, le délai de 14 jours n'étant pas encore passé ?

Merci pour votre réponse

2 réponses

Lucifer archange déchu ou déçu
22 févr. 2016 à 04:06
Bonjour,

Oui, vous pouvez exercer votre droit de rétractation pour non-conformité du produit, article L211-4 du Code de la consommation.

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse !
0