Dépassement du découvert initialement prévu à 600€

Sophie - 21 févr. 2016 à 09:10
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 21 févr. 2016 à 14:12
Bonjour,

J'ai été en arret maladie du 10 au 24 janvier, je n'ai donc pas eu la totalité de mon salaire, je suis en attente du reste de la sécurité sociale.
J'ai eu 723€ de salaire, j'ai donc appelé très rapidement mon banquier pour lui demander d'augmenter mon autorisation de découvert. ... par téléphone il m'a dit ne vous inquiétez pas madame je vais vous mettre le découvert à 1200€ pour se mois ci... Je vous rappellerai donc des que mon supérieur aura accepté.
Je vois la semaine passé que je n'ai aucune nouvelle et que mon découvert est toujours à 600€ autorisé alors que tout mes prélèvements sont passé mais que je suis à - 1077€ .
Je suis aller le voir et il m'a répondu je n'ai pas eu de réponse de mon supérieur à se jour (16/02/2016) je lui ai demandé comment ça allait se passer du fait que je dépasse de prisque 600€ alors que j'aurai pu demander à un acompte sur mon salaire pour me débrouiller autrement et il m'a répondu je passe vos paiement et je prends sur moi.... nous somme le 21 février et toujours aucun changement.

Mais les frais qui va les payer ? On t-il le droit de faire ça ? Il y a une attente d'une semaine pour changer son découvert et la il me l'a même pas changé ! !!!
Que faire ?

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
21 févr. 2016 à 14:12
La modification d'un découvert contrairement à ce qu'on pense ne se fait pas comme ça !! Vous devez re-signer un contrat avec la banque et attendre le delai legal imposé par la "mère LAGARDE" soit 7 jours avant qu'il soit bien effectif car oui un découvert est bien un crédit.

Maintenant, si votre conseiller à laisser passer les opérations sur le compte c'est que de fait désormais vous pouvez allez jusqu'au montant le + fort du découvert sans qu'il puisse rejeter les opérations.

Par contre, pour les frais cela reste de la négociation commerciale qu'il faudra voir avec lui.
0