Cloture de compte non pris en compte et frais abusifs à l'issue

Fermé
Najim13 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 20 févr. 2016 à 19:12
 Najim13 - 26 févr. 2016 à 20:00
Bonjour,

Voilà quelques mois que j'ai demandé à la BNP de clôturer mon compte bancaire après avoir restitué et détruit mes moyens de paiements. La conseillère avait bien pris en compte ma demande mais sans aucuns effets par la suite.

Je n'avais jamais transféré mes comptes de mon ancienne banque, j'ai remis mes comptes à 0 après avoir utilisé un CB qui m'avait était fourni sans aucun approvisionnement.

Aujourd'hui je suis à 280 euros de découvert simplement avec les frais de la BNP alors que je leur avaient demandé de clôturer ce compte.

Comment rétablir ma situation sans leur verser 1 euro ? J'ai eu un litige avec cette conseillère qui à mon avis à voulu (excusez moi le termes) "me faire chier"...

Je précise une fois de plus que mon compte était à 0 au moment de la demande de la fermeture de compte et après destruction et remise des moyens de paiements.

Cordialement

3 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
21 févr. 2016 à 14:51
êtes vous sur que les 280 euros de découvert correspondent uniquement aux cotisations et frais de la banque car cela me parait bien élevé ???
Car même si vous avez rendu vos moyens de paiement le jour j, si vous avez des cb ou des chèques qui se sont présentés sur le compte vous en êtes redevable.

Sachant que lorsque la banque enregistre votre demande de cloture de compte elle a 10 jours pour le faire...
6
Bonsoir,

Mon compte avait été régularisé et remis à zéro. J'avais bien stipulé à la conseillère de clôturer mon compte et remis mes moyens de paiements. Les 280 euros de découvert ne sont que des frais divers de la banque. En sachant qu'aujourd'hui ils ont mandaté un huissier afin de récupérer cet argent... Y a t'il un courrier type que je puisse écrire et envoyer afin de rétablir ma situation ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702 > Najim13
23 févr. 2016 à 20:58
Bonjour,
quels sont les frais concernés par ce débit ?

Cordialement
0
Gégé > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
24 févr. 2016 à 07:59
Depuis quand cette demande de clôture..et jamais de relevé de compte ?
0
Demande de clôture demandée par écrit ?
0
Bonsoir,

Concernant les frais de ne sont que des frais de banque car mon compte était à zéro... Pour la demande de clôture malheureusement n'était que verbale... Et cela depuis septembre 2015 environs, pour info je n'ai plus aucuns moyens de paiements la CB que j'avais je les de coupé devant la conseillère...
0