Cloture de compte non pris en compte et frais abusifs à l'issue

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Najim13 Messages postés 15 Statut Membre -  
 Najim13 -
Bonjour,

Voilà quelques mois que j'ai demandé à la BNP de clôturer mon compte bancaire après avoir restitué et détruit mes moyens de paiements. La conseillère avait bien pris en compte ma demande mais sans aucuns effets par la suite.

Je n'avais jamais transféré mes comptes de mon ancienne banque, j'ai remis mes comptes à 0 après avoir utilisé un CB qui m'avait était fourni sans aucun approvisionnement.

Aujourd'hui je suis à 280 euros de découvert simplement avec les frais de la BNP alors que je leur avaient demandé de clôturer ce compte.

Comment rétablir ma situation sans leur verser 1 euro ? J'ai eu un litige avec cette conseillère qui à mon avis à voulu (excusez moi le termes) "me faire chier"...

Je précise une fois de plus que mon compte était à 0 au moment de la demande de la fermeture de compte et après destruction et remise des moyens de paiements.

Cordialement

3 réponses

BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355
 
êtes vous sur que les 280 euros de découvert correspondent uniquement aux cotisations et frais de la banque car cela me parait bien élevé ???
Car même si vous avez rendu vos moyens de paiement le jour j, si vous avez des cb ou des chèques qui se sont présentés sur le compte vous en êtes redevable.

Sachant que lorsque la banque enregistre votre demande de cloture de compte elle a 10 jours pour le faire...
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Najim13
 
Bonsoir,

Mon compte avait été régularisé et remis à zéro. J'avais bien stipulé à la conseillère de clôturer mon compte et remis mes moyens de paiements. Les 280 euros de découvert ne sont que des frais divers de la banque. En sachant qu'aujourd'hui ils ont mandaté un huissier afin de récupérer cet argent... Y a t'il un courrier type que je puisse écrire et envoyer afin de rétablir ma situation ?
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maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > Najim13
 
Bonjour,
quels sont les frais concernés par ce débit ?

Cordialement
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Gégé > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Depuis quand cette demande de clôture..et jamais de relevé de compte ?
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Komar
 
Demande de clôture demandée par écrit ?
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Najim13
 
Bonsoir,

Concernant les frais de ne sont que des frais de banque car mon compte était à zéro... Pour la demande de clôture malheureusement n'était que verbale... Et cela depuis septembre 2015 environs, pour info je n'ai plus aucuns moyens de paiements la CB que j'avais je les de coupé devant la conseillère...
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BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355
 
Malgré les demandes de Gégé, Komar et moi vous ne répondez pas précisément à la question : quels sont ces frais prélevés sur le compte pour 280€ ?

A quelle date, ont t ils été pris ?

Vous nous répétez sans cesse avoir détruit les moyens de paiement ou les avoir rendu.. Je vous rappelle que cela ne vous exonère pas des opérations faites antérieurement.

Si vous voulez réellement de l'aide il va falloir être plus précis. Ou sinon vous réglez les 280€ et vous faites un écrit pour demander la cloture du compte.

D'autre part, je doute fortement que la banque est déjà mandatée un huissier dans votre cas et pour ce montant là !!
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Najim13
 
Bonsoir,
J'ai bien répondu à la question concernant les frais, il s'agit des frais divers de la banque envoi de courriers, agios découvert de plus de 15 jours... Je ne pourrais même pas répondre précisément à votre question sur ce point car moi-même je ne suis pas plus au courant car aucun relevé n'arrive à mon domicile et aucun accès internet... Les opérations antérieurs ont étaient simplement la remise à 0 de mon compte et depuis plus rien j'attendais simplement la confirmation de clôture... J'espère avoir bien précisé cette fois-ci.
Et concernant l'huissier je vous confirme avoir reçu un courrier d'Intrium Justicia qui a était mandaté par la BNP.
Cordialement
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