Saisie attribution sans créancier connu

Assenav - 20 févr. 2016 à 16:58
 Gégé - 23 févr. 2016 à 15:35
Bonjour,
Je viens de m apercevoir que mon compte bancaire à été saisis d un montant de 1700 euros, alors que je n ai pas de créancier connu, et que je n ai reçue aucun courrier ni aucune relance.
Je suis étudiante boursière sur critères sociaux et je touche l apl, ainsi que je les allocations familiales et une allocation AEEH pour mon fils . Pourriez vous m expliquez quel est mon recours?

Merci. Beaucoup c catastrophique

9 réponses

L'huissier qui a signifié la saisie vous avisera.
Mais sachez que la banque doit laisser 524 € sur votre compte.
1
Oui mais certaines de ces sommes sont réputées insaisissables.
Pour la bourse je ne suis pas sûre?
0
Si je devais une somme pareille je serais au courant. Est ce que cela arrive que les sommes bloquées soient supérieures à la dette? Parceque la je ne vois pas du tout .....
0
Supérieur à la dette : oui avec les interêts et les frais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On peut donc pas bloquer tout le solde hors SBI pour une sommes largement inférieure ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
20 févr. 2016 à 21:13
si c'est un huissier il réclame une certaine somme
les banques bloquent souvent tout le compte meme si la somme réclamée est moindre
au moins quelques jours le temps que l'actualisation des retraits et chèques soit faite.
0
Merci ! :)
0
Théoriquement analyse des "opérations en germe" sur 15 jours, cela vous permettra de connaître l'identité du créancier .
0
Opération en germe? Je suis à la banque p***tale j ai cherchee et rien vue l intitulé saisie attribution est d hier.
Dans quel partie puis je recherchée sur 15 jours ? Je ne comprends pas bien sur les15 derniers jours je n ai rien remarquée
0