Impossibilite d'obtenir un relevé bancaire

Domino624 Messages postés 5 Statut Membre -  
Domino624 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis au Credit Mutuel Nord Europe caisse d'Hellemmes (59).
Je me suis rendu compte que ma banque me facturait des frais bancaires exessifs (environ 900€ en 2014).
Mon travail fait que je suis parti de 5h30 à 19h30. Je n'avais pas le temps de surveiller mon compte. Le déclic s'est produit quand j'ai recu le relevé annuel début 2015. J'ai décidé de surveiller mon compte au moins une fois par mois en allant l'imprimer à l'agence prés de chez moi. Les découverts et les frais ont disparu comme par miracle (en 2015 moins de 200€). Debut octobre 2015 le distributeur m'a refusé le relevé pas possible avant le 15 octobre. Le solde du compte me laissé croire qu'il manquait au moins 500€. A l'accueil, l'hôtesse m'a dit qu'il devait étre parti par la poste. Trois jours plus tard je n'avais toujours pas recu le relevé et le distributeur me le refusait toujours. J'ai envoyé un mail à l'agence du Credit Mutuel exigeant qu'un relevé me soit délivré sans délai au guichet prés de chez moi, menacant de changer de banque.
Il n'y a rien a eu à faire. Je n'ai eu mon relevé au distributeur que le 15 octobre. L'erreur de la banque en votre faveur plus de 700€.
J'ai ensuite ouvert un compte dans une autre banque. Ma femme n'est pas allé chercher sa carte bleue au crédit mutuel. Depuis le 30 octobre je n'arrive plus à avoir de relevé de compte.
J'ai envoyé une lettre recommandée le 28 janvier pour exiger un relevé.
Je doute de l'honnêteté de la banque, il devrait y avoir environ 600€ sur le compte...
Comment puis je faire pour vérifier que je ne suis pas victime d'un banquier véreux? Et récuperer le solde du compte?
Vos conseils sont les bienvenus.
D'avance merci

3 réponses

djivi38 Messages postés 64879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 085
 
Bonjour,

mais vous n'avez pas un accès à vos comptes via internet, et de là, la possibilité d'imprimer vos relevés ?

Cdt.
0
Domino624 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour
Je n'ai pas internet.
J'utilise un portable professionnel.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre
0
Gégé > Domino624 Messages postés 5 Statut Membre
 
Pas internet et pas de relevé par la poste ...solution à revoir certainement.
0
Domino624 Messages postés 5 Statut Membre > Gégé
 
Bonsoir
Effectivement c'est là le probléme.
Je pense déposer plainte pour suspicion d'escroquerie...
Ils seraient contraints de donner les relevés aux forces de l'ordre.
Mais je ne peux pas salir la réputation d'une banque et de son personnel.
Il y a quelques années quand je me suis retrouvé en difficultés financières, le Crédit Mutuel m'a bien aidé. Mais c'etait avant.
0
Gégé
 
"pour vérifier que je ne suis pas victime d'un banquier véreux"..

"Je doute de l'honnêteté de la banque"

"Les découverts et les frais ont disparu comme par miracle"

A défaut de bien gérer votre compte ..vous semblez
un peu mytho !..

Cela risque d'être pareil ailleurs .

Evitez de vouloir faire trop moderne, demandez (comme beaucoup) un bon vieux relevé papier envoyé par la poste à votre domicile.

En même temps vous pouvez aussi adhérer au service on line de votre nouvelle banque. L'un n'exclut pas l'autre !
0
Domino624 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour
Je ne suis pas mytho... C'est bien le relevé papier qu'on me refuse. Alors qu'il est compris dans le bouquet de service payé 10,21€ par mois.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Gégé
 
"suspicion d'escroquerie"...vous avez raison, la vie de gendarme c'est parfois triste faut bien se marrer de temps en temps !...

Vous feriez mieux de faire comme la plupart des gens : savoir ce que vous dépensez et être en mesure de suivre son compte avec des méthodes archaïques certes mais efficaces.
0
Domino624 Messages postés 5 Statut Membre
 
Quelle est la methode archaique?
Si ce n'est un relevé de compte. Qu'on me refuse!
Si ca fait rire un gendarme, j'espère que pareil mefait lui arrivera.
0