Vices caché après achat voiture occasion

arwen077 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 12:50
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 18 févr. 2016 à 16:24
Bonjour à tous,

J'éspère que quelqu'un pourra m'éclairer sur mon problème.
J'ai acheter une passat break 1.9tdi 115ch de 2000 il y 1 mois chez un vendeur pro.Il m'indique par tél qu'il n'y a rien sur le contrôle technique qui a presque 6 mois mais le cardan droit à changer.Je fais donc 300km pour aller chercher le véhicule.Il me précise qu'il a remis à niveau tout les liquides prévus pour mon retour chez moi.
Petite précison , l'annonce indiquait 202000km, mais je l'ai acheter avec 206000km ( 4000km effectuer entre le CT et mon achat) .Je n'ai évidemment pas tilter tout de suite!
Je fais donc changer le cardan la semaine suivante et découvre le lendemain un bruit de grincement quand je tourne le moteur vers la gauche.Mon garagiste ne trouve rien.
Je pars en vacances pour la Belgique et en arrivant, je vérifie le niveau d'huile de DA ....résultat, il est en dessous du minimum.Je remets bien sûr de ce fameux liquide et vais faire un diagnostique chez mon petit garagiste belge pour ce bruit de grincement!
Diagnostique: bras et rotules de suspensions hs....apparemment très dangereux.(300 euros de frais et récupération de la pièce endommagée).
Sur la route du retour,je me rends compte que quand je suis au point mort, impossible de repasser une vitesse,il me faut plusieurs essais pour enfin repartir et penser à ne jamais me remettre au point mort(pas pratique dans les embouteillages ou aux péages).Retour chez mon garagiste du coin....
Diagnostique: embrayage mort ou emetteur-recepteur hs ou p-e les 2!
J'ai contacter le vendeur pour lui annoncer les nombreux problèmes du véhicule, il accepte de payer les frais de l'embrayage plus un peu de MO mais refuse d'annuler la vente prétextant que le véhicule a perdu de la valeur !J 'en suis a 700 eurso de frais en 1 mois!
Voici mes questions:
- Est ce que d'avoir rouler (1000km ) sans liquide de DA peux avoir eu des dégats sur emetteur-recepteur ou l'embrayage lui même?Dans ce cas le vendeur est il responsable des dégâts causés?
- Puis je l'attaquer pour vice cachés, il semble que bras de suspensions/rotules et embrayage hs sont antécédent à mon achat?
-Expertise du véhicule ou non?

Merci d'avance pour vos réponses, conseils qui pourront me guider .
Cordialement

2 réponses

snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
18 févr. 2016 à 14:53
Bjr,huile de da et couple emmeteur / récepteur n ont rien à voir.
L embrayage est une pièce d usure.....Concernant les éléments de la suspension (pas très dangereux comme on vous a dit) il serait intéressant de savoir ce que mentionnait le ct?
Pour le reste,seule une expertise judiciaire (qui coûtera plus cher que votre auto) pourrait vous donner gain de cause (et encore) mais celle ci est impossible si les frais ont déjà été faits!
0
arwen077 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
18 févr. 2016 à 16:07
Merci de votre réponse
Effectivement je m'étais mal renseigner sur le rôle du liquide de DA, par contre si je comprends bien ça pourrait avoir une incidence sur la crémaillère? Et le bruit que la voiture fait quand je tourne(genre grincement) à l'air d'y ressembler et c'est un élément de sécurité important! Se pourrait il que le manque de liquide en soi la cause?
Pour info du CT plus de 6 mois :défauts avec contre visite ; jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (INFD)
Défauts sans contre visite : transmission:soufflet defectueux (AVD)

A priori, tout a été fait sauf que le CT de la contre visite ne mentionne rien à part les documents présentés.
J'éspère vraiment que la crémaillère ne va pas s'ajouter à l'embrayage car tout ça me parait énorme depuis le ct et surtout depuis mon achat de 1 mois.
Merci de m'aider.
Cordialement...une femme en détresse
0
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
18 févr. 2016 à 16:24
Si le circuit perd son liquide de da,c est qu il y a une fuite Qq part (crémaillère, durites,pompe).Donc à creuser....
Évidemment qu un manque de liquide peut endommager la crémaillère mais d abord la pompe!ou les deux!
0