Turbo défaillant
nicomarc
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous pour m'éclairer. J'ai acheté une 307 SW en Octobre 2014. Celle ci avait une fuite de liquide de refroidissement très légère mais sans plus. Ils m'ont dit que ce n'était rien de grave. Sans la mettre sur le pont. Il y avait aussi un petit sifflement dans le moteur. Je me suis dis, "bon elle doit être froide c'est normal" ce sifflement est permanent dès que l'on pousse la voiture à 50 - 60 km/h et plus. On m'a indiqué après, que ce sifflement c'est le turbo qui se déclenche. Possible après tout je suis technicien informatique pas mécanique ^^.
Aujourd'hui j'ai ramené ma voiture pour voir d'où venait cette fuite. Il était temps, marre de rajouter du liquide de refroidissement. Bref, je reviens au turbo. Le garagiste me voit et me dit qu'il y a pas mal de réparation. Le tuyau, faut compter 6 heures environ (gros maximum) et le turbo est en fin de vie. Est il possible que le turbo soit malade avant la vente ? Si oui que puis je faire ? Demander au garagiste de me le réparer ? Cela fait il partie d'un "Vice Caché" ?
Merci pour vos conseils.
Je viens vers vous pour m'éclairer. J'ai acheté une 307 SW en Octobre 2014. Celle ci avait une fuite de liquide de refroidissement très légère mais sans plus. Ils m'ont dit que ce n'était rien de grave. Sans la mettre sur le pont. Il y avait aussi un petit sifflement dans le moteur. Je me suis dis, "bon elle doit être froide c'est normal" ce sifflement est permanent dès que l'on pousse la voiture à 50 - 60 km/h et plus. On m'a indiqué après, que ce sifflement c'est le turbo qui se déclenche. Possible après tout je suis technicien informatique pas mécanique ^^.
Aujourd'hui j'ai ramené ma voiture pour voir d'où venait cette fuite. Il était temps, marre de rajouter du liquide de refroidissement. Bref, je reviens au turbo. Le garagiste me voit et me dit qu'il y a pas mal de réparation. Le tuyau, faut compter 6 heures environ (gros maximum) et le turbo est en fin de vie. Est il possible que le turbo soit malade avant la vente ? Si oui que puis je faire ? Demander au garagiste de me le réparer ? Cela fait il partie d'un "Vice Caché" ?
Merci pour vos conseils.
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1 réponse
bonjour
un turbo qui est sur le point de "" rendre l'âme "" se repèrera au CT , car il y aura forcément un taux de pollution non conforme
et comme vous êtes obligé de faire un CT avant la vente , et que la pollution sera non conforme , il y aura donc réparation à effectuer.
après libre à vous de faire la réparation ou dire à votre acheteur potentiel que le turbo est HS.
si vous trouvez un acheteur malgré le turbo HS , il faudra faire un papier supplémentaire ( en 2 exemplaires et signé par les 2 parties ) dans lequel vous indiquerez que l'acheteur est informé de cette particularité
ainsi plus de vice caché
cdlt
un turbo qui est sur le point de "" rendre l'âme "" se repèrera au CT , car il y aura forcément un taux de pollution non conforme
et comme vous êtes obligé de faire un CT avant la vente , et que la pollution sera non conforme , il y aura donc réparation à effectuer.
après libre à vous de faire la réparation ou dire à votre acheteur potentiel que le turbo est HS.
si vous trouvez un acheteur malgré le turbo HS , il faudra faire un papier supplémentaire ( en 2 exemplaires et signé par les 2 parties ) dans lequel vous indiquerez que l'acheteur est informé de cette particularité
ainsi plus de vice caché
cdlt
trop de temps perdu