Turbo défaillant

nicomarc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 17 févr. 2016 à 20:48
snocky. Messages postés 29045 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 18 févr. 2016 à 10:20
Bonjour,
Je viens vers vous pour m'éclairer. J'ai acheté une 307 SW en Octobre 2014. Celle ci avait une fuite de liquide de refroidissement très légère mais sans plus. Ils m'ont dit que ce n'était rien de grave. Sans la mettre sur le pont. Il y avait aussi un petit sifflement dans le moteur. Je me suis dis, "bon elle doit être froide c'est normal" ce sifflement est permanent dès que l'on pousse la voiture à 50 - 60 km/h et plus. On m'a indiqué après, que ce sifflement c'est le turbo qui se déclenche. Possible après tout je suis technicien informatique pas mécanique ^^.

Aujourd'hui j'ai ramené ma voiture pour voir d'où venait cette fuite. Il était temps, marre de rajouter du liquide de refroidissement. Bref, je reviens au turbo. Le garagiste me voit et me dit qu'il y a pas mal de réparation. Le tuyau, faut compter 6 heures environ (gros maximum) et le turbo est en fin de vie. Est il possible que le turbo soit malade avant la vente ? Si oui que puis je faire ? Demander au garagiste de me le réparer ? Cela fait il partie d'un "Vice Caché" ?

Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20879 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 6 338
18 févr. 2016 à 00:11
bonjour

un turbo qui est sur le point de "" rendre l'âme "" se repèrera au CT , car il y aura forcément un taux de pollution non conforme
et comme vous êtes obligé de faire un CT avant la vente , et que la pollution sera non conforme , il y aura donc réparation à effectuer.
après libre à vous de faire la réparation ou dire à votre acheteur potentiel que le turbo est HS.
si vous trouvez un acheteur malgré le turbo HS , il faudra faire un papier supplémentaire ( en 2 exemplaires et signé par les 2 parties ) dans lequel vous indiquerez que l'acheteur est informé de cette particularité
ainsi plus de vice caché

cdlt
0
nicomarc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
18 févr. 2016 à 07:48
Lors de l achat j avais le rétro intérieur casse donc absent en ct ça ne doit pas passer (vu avec un centre) donc si le garagiste donne la monnaie au centre avec qui il passe les ct on peut avoir un ct vierge sans l être. Mais est il possible de se retourner contre le garage ? Elle siffle depuis que je l ai sans m en inquieter je ne suis pas garagiste. Je dois voir avec mon assurance auto j ai une aide juridique je pense que je vais l utiliser car le garage n était même pas foutu de me dire si elle avait le FAP je me suis donc baisse et y en avait pas. Donc je me méfie de ce garage.
0
dany311 Messages postés 20879 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 6 338 > nicomarc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
18 févr. 2016 à 09:18
depuis octobre 2014 si vous n'avez rien fait , ce n'est pas aujourd'hui que vous pourrez faire quelque chose
trop de temps perdu
0
snocky. Messages postés 29045 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
18 févr. 2016 à 10:20
Forcément forcément euh......
0