Turbo défaillant

nicomarc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 17 févr. 2016 à 20:48
snocky. Messages postés 29045 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 18 févr. 2016 à 10:20
Bonjour,
Je viens vers vous pour m'éclairer. J'ai acheté une 307 SW en Octobre 2014. Celle ci avait une fuite de liquide de refroidissement très légère mais sans plus. Ils m'ont dit que ce n'était rien de grave. Sans la mettre sur le pont. Il y avait aussi un petit sifflement dans le moteur. Je me suis dis, "bon elle doit être froide c'est normal" ce sifflement est permanent dès que l'on pousse la voiture à 50 - 60 km/h et plus. On m'a indiqué après, que ce sifflement c'est le turbo qui se déclenche. Possible après tout je suis technicien informatique pas mécanique ^^.

Aujourd'hui j'ai ramené ma voiture pour voir d'où venait cette fuite. Il était temps, marre de rajouter du liquide de refroidissement. Bref, je reviens au turbo. Le garagiste me voit et me dit qu'il y a pas mal de réparation. Le tuyau, faut compter 6 heures environ (gros maximum) et le turbo est en fin de vie. Est il possible que le turbo soit malade avant la vente ? Si oui que puis je faire ? Demander au garagiste de me le réparer ? Cela fait il partie d'un "Vice Caché" ?

Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20879 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 6 338
18 févr. 2016 à 00:11
bonjour

un turbo qui est sur le point de "" rendre l'âme "" se repèrera au CT , car il y aura forcément un taux de pollution non conforme
et comme vous êtes obligé de faire un CT avant la vente , et que la pollution sera non conforme , il y aura donc réparation à effectuer.
après libre à vous de faire la réparation ou dire à votre acheteur potentiel que le turbo est HS.