Ma propriétaire veut vendre l'appartement insalubre que j'occupe

wafus - 17 févr. 2016 à 10:23
 wafus - 18 févr. 2016 à 20:29
Bonjour, mère de deux enfants je vis seul diplômée; ne travail pas pour cause sciagalgie qui me fais souffrir depuis 10 ans; je suis prioritaire a la mdph mais ne persois pas de compensation ; ma propriétaire ma envoyer un courrier avec AR, pour minformer qu'elle veux vendre l'appartement que j'occupe actuellement et ce depuis 2005 biensure elle m'a fait la proposition!! Le problème est que j'ai engager des procédure concernant l'insalubrité dans mon logement certificat médical à l'appui pour mes enfant et moi même, le service d'hygiène lui a établie un rapport pour qu'elle puisse faire des travaux dans l'enceinte de tout l'immeuble car il ya des problèmes d'infiltration de danger électrique et d'humidité ; donc mon logement et non décent à ce jour; est ce que ma propriétaire à le droit de vendre? Est ce que je peux acheter en location vente? Que doit je faire? C'est urgent car j'ai peux de temps devant moi; si vous pouviez m'éclairer sur cette situation je vous en remercie d'avance.
Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
17 févr. 2016 à 14:47
Bonjour

vous voulez acheter un logement insalubre ?
le fait qu'elle vous donne congé pour vendre
vous autorise à partir sans préavis dans les 6 mois avant la fin du bail.

si elle veut vendre il y a certain diagnostic obligatoire qu'il faudra qu'elle fournisse
mais cela ne vous concerne que si vous souhaitez acheter.
1
si vous avez les moyens d'acheté vous etre prioritaire
0
wafus > alaindu42
18 févr. 2016 à 11:17
Bonjour justement je sais pas trop car avec 705 de la caf plus mon ex mari avec qui je suis separer va me verser à partir de mars 350 euro de pension je sais pas si ya des organisme qui pourrai maidez?
0