Assurance auto : Accrochage et délit de fuite
Résolu
Franck7511
Messages postés
14571
Membre
Dernière intervention
-
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis assuré au Tiers Maxi chez Direct Assurances.
En Suisse, j'ai percuté l'arrière gauche d'une voiture lors de bouchons. Mais à ma droite il y avait une ligne continue, et une voiture a forcé le passage devant moi, ce qui m'a poussé à me décaler vers la gauche, les bouchons ayant favorisé le reste...
La voiture qui a coupé la ligne continue, ayant compris que j'avais percuté la voiture devant moi, a pris la fuite. J'ai une description de la conductrice et de la voiture (modèle de la voiture et couleur), mais pas de plaques.
Une déclaration du conducteur de l'autre voiture a t'elle valeur auprès de mon assureur ? Même question pour mon passager.
Dois-je porter plainte au préalable à la Police suisse ?
Quel est mon degré de responsabilité dans ce cas ? 0%, 50% ou 100% ?
Merci de vos réponses
Je suis assuré au Tiers Maxi chez Direct Assurances.
En Suisse, j'ai percuté l'arrière gauche d'une voiture lors de bouchons. Mais à ma droite il y avait une ligne continue, et une voiture a forcé le passage devant moi, ce qui m'a poussé à me décaler vers la gauche, les bouchons ayant favorisé le reste...
La voiture qui a coupé la ligne continue, ayant compris que j'avais percuté la voiture devant moi, a pris la fuite. J'ai une description de la conductrice et de la voiture (modèle de la voiture et couleur), mais pas de plaques.
Une déclaration du conducteur de l'autre voiture a t'elle valeur auprès de mon assureur ? Même question pour mon passager.
Dois-je porter plainte au préalable à la Police suisse ?
Quel est mon degré de responsabilité dans ce cas ? 0%, 50% ou 100% ?
Merci de vos réponses
1 réponse
-
Bonsoir,
Je crains, hélas pour vous, que sans identification possible de la plaque minéralogique du véhicule qui vous a obligé à faire une embardée risquée, parce qu'un chauffeur vous a dépassé par la droite, que vous soyez considéré par votre assurance automobile, responsable de votre accident (voir à 100%).
Le conducteur doit être maître de son véhicule.
Cordialement.