Assurance auto : Accrochage et délit de fuite

Résolu
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 15 févr. 2016 à 21:54
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 17 févr. 2016 à 16:39
Bonjour,

Je suis assuré au Tiers Maxi chez Direct Assurances.

En Suisse, j'ai percuté l'arrière gauche d'une voiture lors de bouchons. Mais à ma droite il y avait une ligne continue, et une voiture a forcé le passage devant moi, ce qui m'a poussé à me décaler vers la gauche, les bouchons ayant favorisé le reste...

La voiture qui a coupé la ligne continue, ayant compris que j'avais percuté la voiture devant moi, a pris la fuite. J'ai une description de la conductrice et de la voiture (modèle de la voiture et couleur), mais pas de plaques.

Une déclaration du conducteur de l'autre voiture a t'elle valeur auprès de mon assureur ? Même question pour mon passager.

Dois-je porter plainte au préalable à la Police suisse ?

Quel est mon degré de responsabilité dans ce cas ? 0%, 50% ou 100% ?

Merci de vos réponses

1 réponse

Bonsoir,

Je crains, hélas pour vous, que sans identification possible de la plaque minéralogique du véhicule qui vous a obligé à faire une embardée risquée, parce qu'un chauffeur vous a dépassé par la droite, que vous soyez considéré par votre assurance automobile, responsable de votre accident (voir à 100%).
Le conducteur doit être maître de son véhicule.

Cordialement.
1
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017
17 févr. 2016 à 16:39
Bonjour,

en effet, après entretien téléphonique avec mon assureur, même constat...

Ça me parait tout de même bizarre que rien ne soit prévu en cas de fuite sans qu'on ait eu le temps de relever la plaque...

Bonne journée à vous !
0