Publicité mensongère

Flibustier - Modifié par australe13 le 15/02/2016 à 07:44
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2016 à 09:11
Bonjour,

Bonjour,
Nous sommes allé manger ce midi dimanche avec notre fille de 4 ans a la brasserie O palais à tours place Jean Jaurès 37000.
Il est indiqué sur la carte que le menu pour enfant de moins de 11 ans est offert le mercredi et le dimanche.
Nous sommes donc rentre en couple avec notre fille de 4 ans et avons demandé apres etre installés de profiter de ce menu.
Ce point est mis en avant sur toutes les affiches intérieures et extérieures ainsi que sur la carte.
Or apres plusieurs demandes, la direction nous explique que ce menu est réservé aux couples avec deux enfants.
Nous leur indiquons que sur la carte il est précisé que le menu culotte courte est offert à tout couple prenant un menu de la place, mais on nous indique que c'est réservé aux couples avec deux enfants.
La publicité affichée sur les cartes aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur est une publicité mensongère afin de faire rentrer les parents avec des enfants.
Il est important de protéger le consommateur de ce type de comportement frauduleux et mensonger.
Nous avons toutes les photos nécessaires.
Merci de votre retour,
Cdlt,
(coordonnées perso supprimées par modération)

2 réponses

djivi38 Messages postés 52309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 15 425
14 févr. 2016 à 23:28
Bonjour, effacez vite vos coordonnées personnelles : jamais recommandé de laisser ça sur un forum.
Cdt.
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2016 à 09:11
Pareil hier chez .....

Saint Valentin, sur leur page Facebook : cocktail et tapas offert.......

on s'installe, déjà une dizaine de clients, le serveur nous demande si on prend l'apéritif, je lui dis ce que j'ai vu sur FB, pas au courant "je vais voir le patron", il reviens 5 minutes plus tard, "bon c'est ok, cocktail avec calamars offerts.......
Un jeune couple s'installe pas loin, commande l'apéro, le serveur ne dit rien du cocktail gratuit....
Un autre couple arrive à une autre table, le serveur demande s'ils prennent l'apéro, mais le mec a vu aussi "cocktail et tapas offerts"...........et réclame.

Combien de personnes se sont fait avoir ? et plus çà passait sur un écran publicitaire dans le resto !

Moralité c'est gratuit mais faut le demander.........
0