Après 10 ans on me demande de payer un crédit

Manuelman Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 14 févr. 2016 à 23:17
Manuelman Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 13:21
Bonjour ,

Après avoir vécu et fait confiance à une fille je me rend compte au bout de un an qu'elle ne payais plus le crédit de la voiture qu'on avait acheté .
Je décide donc de prendre les devants en me rendant à la banque de France pour demandé un dossier de surendettement car la situation était devenu très critique .
La banque accepte mon dossier et je continue à payer mon crédit pendant 2 ans jusqu'à un grave AT qui m'empêche de payer je m'occupe de demander à gras et savoy de prendre le relais chose faite ils payent le crédit pendant mon AT .
Je reprend le travail et ne m'occupe plus de se crédit jusqu'au jour où la banque décidé de portée cette affaire au tribunal et me condamne à payer en 2005 je payerais mais je change de banque quelque temps plus tard et oublis de faire exécuter les prélèvements pendant plus de 10 ans plus de nouvelle jusqu'à il y a 6 mois ou je m'aperçois que mon compte est bloqué lors de mon passage au guichet je cherche à comprendre pourquoi et mon banquier me dit qu'il y a une opposition administrative ..
Je contacte donc l'huissier qui l'a mise en place et là il me dit que vu que mon compte à les 20 mil euro ils se servent directement .. On t'il le droit ?
Et y a t'il une solution pour récupéré cette argent ?
Le temps joue t'il en ma faveur ?

2 réponses

Il doit s'agir d'une saisie attribution et non d'une "opposition administrative" réservée aux amendes récupérables par le Trésor.

Pour le reste pas compréhensible : "il y a six mois "...et maintenant..?

"20 mil euro ils se servent directement" c'est à dire ?

Mais un jugement de 2005 reste non prescrit jusqu'en juin 2018.
1
Manuelman Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
15 févr. 2016 à 23:58
Oui cela était une saisi attribution pour un crédit de consommation chez bnp
Et vu qu'il y avait 20 mil euro sur mon compte il n'ont pas voulus échelonné mais se servire directement.
Le jugement date du 2 décembre 2004 mais la contraction du crédit date du 6/2002 quel recourt est je ?
0
Bonjour,

Ben oui, ce jugement même 10 ans après n'est pas prescrit.

Par contre les intérêts antérieurs aux 5 dernières années le sont.

Demandez à l'huissier de refaire le calcul en supprimant tous les intérêts supérieurs à 5 ans.
1
Manuelman Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
15 févr. 2016 à 23:59
Je demande à l'huissier de me supprimer tout les interêt depuis 2015 jusqu'à il y a5 ans en arrière c est sa?
0
Marley > Manuelman Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 00:03
Non, mais les intérêts d'avant 2011.
0
Manuelman Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 00:13
je viens de remarqué une chose mon crédit était de 17 mil euro ..avec des intérêts à 4.34% Et j'étais à découvert de 2800 euro plus les interêt qui était de 4:34 % résultat il m'on tout fait payer est ce normal ?

Merci pour les infos super sympa de m'aider .
0
Manuelman Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 > Marley
16 févr. 2016 à 00:20
Marley vous avez un numéro que je vous appelle je n'y comprend rien à la finance du moins pas ce genre de configuration ..
0
Marley > Manuelman Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 09:47
Tu ne veux pas non plus que je t'invite à déjeuner ?

Le compte bancaire est bloqué pour la totalité de la somme qui est sur ce compte, l'huissier fera le calcul en plus ou en moins des sommes dues, s'il en manque, tu le sauras bientôt, si le compte est plus approvisionné que le montant de la dette et des frais, tu retrouveras tes petits.
0