Signature fausse et article non livré
Paros911
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 12 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2016
-
12 févr. 2016 à 21:33
paros 911 - 13 févr. 2016 à 20:33
paros 911 - 13 févr. 2016 à 20:33
Bonjour,
J'ai commandé un article sur le Marketplace de la FNAC pour une valeur de 170 euros, j'ai pu constater sur le suivi Chronopost sur internet que mon colis était livré alors que personne ne s'était présentée chez moi ( J'ai attendu toute la journée ).
La preuve de livraison comporte un faux grossier ( Mon nom écrit avec une faute d'orthographe en signature ).
Je souhaite connaitre les différentes obligations légales à mettre dans la lettre de mise en demeure.
Dois-je attaquer le vendeur marketplace, la fnac ? Entamer quelles procédures contre la poste ? Dépot de plainte pour faux et usage de faux en écriture ?
Merci de votre aide.
J'ai commandé un article sur le Marketplace de la FNAC pour une valeur de 170 euros, j'ai pu constater sur le suivi Chronopost sur internet que mon colis était livré alors que personne ne s'était présentée chez moi ( J'ai attendu toute la journée ).
La preuve de livraison comporte un faux grossier ( Mon nom écrit avec une faute d'orthographe en signature ).
Je souhaite connaitre les différentes obligations légales à mettre dans la lettre de mise en demeure.
Dois-je attaquer le vendeur marketplace, la fnac ? Entamer quelles procédures contre la poste ? Dépot de plainte pour faux et usage de faux en écriture ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Signature fausse et article non livré
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Exemple de procuration pour signature - - Modèles de lettres vie pratique
- Colis marque comme livré mais non reçu shein - Forum Consommation
- Dénoncer fausse domiciliation - Forum contrôles fiscaux
1 réponse
relou
Messages postés
5918
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 352
13 févr. 2016 à 18:58
13 févr. 2016 à 18:58
bonjour
vous devez informer l’expéditeur de la non réception de votre colis .C'est à lui d'entamer les démarches vis à vis de chronopost afin qu'il soit indemnisé .Après enquête il vous livrera un autre colis .
vous devez informer l’expéditeur de la non réception de votre colis .C'est à lui d'entamer les démarches vis à vis de chronopost afin qu'il soit indemnisé .Après enquête il vous livrera un autre colis .
13 févr. 2016 à 20:33
Ce que je ne sais pas c'est qui du partenaire marketplace ou de la fnac est responsable ?
Si le vendeur continue à faire le mort, quelles mentions dans la mise en demeure ?
Je suis désolé, je dois avoir un côté un peu vieux jeu mais je suis encore choqué qu'une personne ne travaillant pas à la poste ( eux sont parfaits et ne volent jamais ) se permette de faire un faux et me vole ?
Imaginons, je précise bien que c'est une fiction, que la poste se moque de ma réclamation.
Pour le margoulin qui me vole mes affaires, c'est gratuit ?
Dans certains pays on coupe la main aux voleurs...