Signature fausse et article non livré

Paros911 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 12 févr. 2016 à 21:33
 paros 911 - 13 févr. 2016 à 20:33
Bonjour,

J'ai commandé un article sur le Marketplace de la FNAC pour une valeur de 170 euros, j'ai pu constater sur le suivi Chronopost sur internet que mon colis était livré alors que personne ne s'était présentée chez moi ( J'ai attendu toute la journée ).
La preuve de livraison comporte un faux grossier ( Mon nom écrit avec une faute d'orthographe en signature ).
Je souhaite connaitre les différentes obligations légales à mettre dans la lettre de mise en demeure.

Dois-je attaquer le vendeur marketplace, la fnac ? Entamer quelles procédures contre la poste ? Dépot de plainte pour faux et usage de faux en écriture ?

Merci de votre aide.

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
13 févr. 2016 à 18:58
bonjour
vous devez informer l’expéditeur de la non réception de votre colis .C'est à lui d'entamer les démarches vis à vis de chronopost afin qu'il soit indemnisé .Après enquête il vous livrera un autre colis .
1
Merci pour votre aide relou mais ça je le savais déja.
Ce que je ne sais pas c'est qui du partenaire marketplace ou de la fnac est responsable ?

Si le vendeur continue à faire le mort, quelles mentions dans la mise en demeure ?

Je suis désolé, je dois avoir un côté un peu vieux jeu mais je suis encore choqué qu'une personne ne travaillant pas à la poste ( eux sont parfaits et ne volent jamais ) se permette de faire un faux et me vole ?

Imaginons, je précise bien que c'est une fiction, que la poste se moque de ma réclamation.
Pour le margoulin qui me vole mes affaires, c'est gratuit ?

Dans certains pays on coupe la main aux voleurs...
0