Plainte pour non représentation d'enfant sans jugement du Jaf

ChahWL - 12 févr. 2016 à 15:19
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 13 févr. 2016 à 00:37
Bonjour,
Je suis mariée mais séparée de fait de mon mari qui lui habite en Bourgogne.
J'ai quitté le domicile conjugal au mois de novembre 2015 et j'ai emmené notre fils avec moi et nous nous sommes rendu chez ma mère provisoirement en Bretagne en attendant un logement dans cette région. En décembre 2015 nous nous sommes mis d'accord moi et le père de mon fils pour qu'il emmène notre fils chez lui pendant 1mois et demis (car c'est très loin pour qu'il le garde seulement 2 semaines) . Je devais récupérer mon fils à l'aéroport de Paris, le papa devait le rammener jusque la bas, mais depiis il ne veut plus que je ramène notre fils avec moi car je site " chez ma mère c'est dangereux car il y a des animaux".
J'ai donc était contrainte de me rendre en bourgogne ou je me trouve en ce moments même pour essayer de récupérer mon fils de 8mois mais je n'ai aucun moyens d'y parvenir car il ne me laisse pas seule avec mon fils et ne veut pas que je sorte seule avec mon fils dehors car il a très peur que je prenne la fuite avec lui pour retourner chez ma mère .
Avant que j'arrive il a été voir une assitante social et à raconter les choses à sa façon (mon fils est en danger à cause des chats qu'il y a chez ma mère ... je n'ai pas d'appartement pour le moment... )
J'ai donc appeler cette dame et lui ai dit que j'était la pour récupérer mon fils mais elle me dit que si je prends mon fils et que j e pars comme ça c'est un kidnapping! Je suis sidérée et je ne sais pas quoi faire d'autant plus qu'il n'y a aucun jugement pour le moment. Je dois repartir le 14février chez ma maman...
Dois je porter plainte ? Que dois je faire ?
Merci de m'apporter votre aide ...
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
13 févr. 2016 à 00:37
Bonjour

aucun jugement, aucune ordonnance de conciliation réglant la garde pour le moment ?
Donc chaque parent a les mêmes droits
prendre votre enfant ne serait pas un kidnapping...
et vous ne pouvez pas porter plainte non plus parce qu'il n'est pas en infraction
il faut faire une requête en référé devant le JAF pour dans 2 jours c'est trop tard, pour que la garde soit fixé

ne pas avoir un logement a soi n'est pas un bon point
mais celui des deux parents qui ne fait pas d'effort pour facilité les arrangements amiable n'est pas privilégié non plus
0