Déduction frais de notaire
claudie-l
Messages postés
4
Statut
Membre
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai lu cette information concernant les frais déductibles des frais de notaire.
"Il faut donc déduire du prix de vente l'ensemble des équipements vendus avec la maison : cuisine équipée, électroménager, meubles laissés sur place, lustres, abri de jardin, etc"
Nous avons une cuisine refaite mais également une véranda de 40 m2 et un abri de piscine idem...
Comment sont considérés ces dépendances (véranda et un abri de piscine) sachant qu'ils sont en polycarbonate et que cette construction a fait l'objet d'un permis de construire. Il n'y a aucun matériaux en dur, elle est boulonnée au sol.
La construction ne rentre pas dans la superficie de vente, alors peut t'on déduire cet achat des frais de notaire puisque "démontable" ?
J'ai lu cette information concernant les frais déductibles des frais de notaire.
"Il faut donc déduire du prix de vente l'ensemble des équipements vendus avec la maison : cuisine équipée, électroménager, meubles laissés sur place, lustres, abri de jardin, etc"
Nous avons une cuisine refaite mais également une véranda de 40 m2 et un abri de piscine idem...
Comment sont considérés ces dépendances (véranda et un abri de piscine) sachant qu'ils sont en polycarbonate et que cette construction a fait l'objet d'un permis de construire. Il n'y a aucun matériaux en dur, elle est boulonnée au sol.
La construction ne rentre pas dans la superficie de vente, alors peut t'on déduire cet achat des frais de notaire puisque "démontable" ?
A voir également:
- Abris de jardin frais de notaire
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Provision sur frais notaire ✓ - Forum Immobilier
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
3 réponses
bonjour
excellente question, il y manque quand m^me des mots essentiels comme "merci pour vos réponses " cordialement" ou autre formule de politesse
manque de temps ou de place certainement .....
excellente question, il y manque quand m^me des mots essentiels comme "merci pour vos réponses " cordialement" ou autre formule de politesse
manque de temps ou de place certainement .....
Bonjour
Pourquoi vous changez de pseudo ?
++
Pourquoi vous changez de pseudo ?
++
Pourquoi effacez vous les messages que vous postez pour que l'on ne puise pas vous répondre ?
Quand à mon pseudo il est epervier2977 depuis 1990, je revendique le droit de le garder, et de ne pas être baptisée claudie-l par une machine.
Et comme mon correspondant précédent à arbitrairement choisi de me l'imposer, je change mon compte pour revenir à un choix personnel "mais contraint" vive la liberté !
Bien cordialement,
Epervier2977
,,ooooO,,,,,,,,,,,,,,,, Beaucoup de gens marcheront,
,,,(,,,,),,,,,Ooooo,,,, Avec toi tout au long de ta vie,
,,,,\,,(,,,,,,,(,,,,),,,,,, Mais seulement les vrais ami(e)s,
,,,,,\_),,,,,,,,),,/,,,,,, Laisseront des traces de pas,
,,,,,,,,,,,,,,,,(_/,,,,,,,,
Quand à mon pseudo il est epervier2977 depuis 1990, je revendique le droit de le garder, et de ne pas être baptisée claudie-l par une machine.
Et comme mon correspondant précédent à arbitrairement choisi de me l'imposer, je change mon compte pour revenir à un choix personnel "mais contraint" vive la liberté !
Bien cordialement,
Epervier2977
,,ooooO,,,,,,,,,,,,,,,, Beaucoup de gens marcheront,
,,,,\,,(,,,,,,,(,,,,),,,,,, Mais seulement les vrais ami(e)s,
,,,,,\_),,,,,,,,),,/,,,,,, Laisseront des traces de pas,
maintenant que vous avez fait votre mea culpa ( un peu contrainte et forcée tout de m^me ) répondons à votre question concrètement
vous pourrez déduire : la cuisine aménagée si elle a moins de 5 ans et encore en minorant la facture, idem l'abri de jardin sur facture ( et encore le fisc peut la requalifier en immobilier si elle est sur mesure )
idem le mobilier
oubliez les lustres, la véranda ( qui font partie de l'immobilier ) , l'abri de piscine .......
bref ne jouez pas trop
vous pourrez déduire : la cuisine aménagée si elle a moins de 5 ans et encore en minorant la facture, idem l'abri de jardin sur facture ( et encore le fisc peut la requalifier en immobilier si elle est sur mesure )
idem le mobilier
oubliez les lustres, la véranda ( qui font partie de l'immobilier ) , l'abri de piscine .......
bref ne jouez pas trop
Il est permis de tout faire, si ce n'est faire souffrir les autres: voilà toute ma morale."
Gustave Flaubert
Merci de votre avis.
Epervier2977
,ooooO,,,,,,,,,,,,,,,, Beaucoup de gens marcheront,
,,,,,,(,,,,,,,(,,,,),,,,,, Mais seulement les vrais ami(e)s,
,,,,,_),,,,,,,,),,/,,,,,, Laisseront des traces de pas,
Gustave Flaubert
Merci de votre avis.
Epervier2977
,ooooO,,,,,,,,,,,,,,,, Beaucoup de gens marcheront,
,,,,,,(,,,,,,,(,,,,),,,,,, Mais seulement les vrais ami(e)s,
,,,,,_),,,,,,,,),,/,,,,,, Laisseront des traces de pas,
Je suis apparemment mal élevée mais je suis beaucoup indulgente que votre bénévole avec un nouvel adhèrent.
Avec mes remerciements
Bien Cordialement,
il faut aussi comprendre les bénévoles qui passent du temps à répondre aux questions des internautes.... Beaucoup oublient un simple bonjour (et effacent même celui pré écrit !) ou un petit merci, etc. et, à la longue, ce manque de politesse/respect est pénible... d'où, des réflexions (que j'approuve, je m'y emploie aussi avec une grande régularité !) du style de celle, ici, de Kasom. Que ce soit votre 1° intervention ou votre 100°, c'est pareil.
Bonne continuation et excellent WE.
Cordialement.
Effacent même celui pré écrit
Ce petit mot doit dépendre des configurations ou des navigateurs, je ne le vois jamais.
Bon dimanche.
Je ne suis ni modérateur ni contributeur. Je suis un internaute lambda et je fais partager mes connaissances à ceux qui ne les ont pas, et qui, à ce simple titre, j'apprécie la politesse.que toute personne se doit d'avoir avec toutes les autres personnes dès qu'elle entre en communication, ne serait-ce qu'une "e-communication".
Bonne journée.
PS : si votre remarque s'adresse à moi (?) je n'ai pas "arbitrairement choisi de vous imposer" tel ou tel pseudo, mais j'ai utilisé les deux que VOUS donniez, sans savoir lequel il fallait choisir : je vous ai laissé toute votre liberté chérie. Arrêtez la parano !