Amende transport en commun Nantes tan

Aaoc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 19:09
AN.Banker Messages postés 10136 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 juin 2022 à 11:53
Nous avons acheté en 2015 des tickets tarif réduit à une borne. Aucune indication n'était écrite sur les personnes pouvant en bénéficier. Comme c'était pour mes enfants mineurs et que dans les autres villes ils ont le droit au tarif réduit nous les avons donc achetés. Ils ont été contrôlés ce matin et verbalisés. Le contrôleur leur a dit que le tarif réduit n'est que pour les familles de plus de 3 enfants avec un faible revenu. Mes enfants lui ont dit que ce n'était indiqué nul part. La réponse des contrôleurs est "oui c’est écrit nul part mais c’est à vous de vous informer, et ajouté que la vie parfois est injuste".
Pouvons nous contester le manque d'informations. Les magasins sont tenus d'afficher les prix et le contenu de ce qu’ils vendent pourquoi les transports n'auraient pas les mêmes obligations ?
Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 595
16 févr. 2016 à 17:08
Bonjour,


Pourtant, tout est clairement indiqué ici.
Si vous regardiez attentivement dans les tramways (peut être les bus, je ne sais pas), les conditions tarifaires sont affichées.

Vous avez choisi, sans même connaître les conditions du tarif réduit, d'en bénéficier. Il y a donc eu une négligence de votre part, qui plus est, a porté un préjudice à la TAN.

L'amende est justifiée car vous ne circuliez pas avec le bon titre.
Par contre à Nantes, vous avez aussi des tarifs réduits sur les amendes : ici.

CB
1