Annulation refusée puis confirmation de commande

philou80 - 8 févr. 2016 à 04:48
 philou80 - 9 févr. 2016 à 20:00
Bonjour, je commande une voiture d occasion avec acompte un garage confrère me donne des doutes sur l auto 4 jours apres j annule mon achat le vendeur refuse de me restituer mon acompte donc je renvoie une LR en confirmant mon achat ainsi que le paiement le vendeur me dit que la voiture est vendue et et que je perd mon acompte

5 réponses

Bonjour,

Oui, il en a le droit, il pouvait même t'obliger de payer la totalité.

Pas de délai de rétractation pour une signature chez le vendeur, il ne s'agit pas de démarchage à domicile.
0
BONSOIR ET MERCI pour ta réponse mais dans la deuxième lettre je confirme mon achat car j ai le budget enfin ... sur le bon de cde il y a une erreur sur mon nom le bon de cde n est pas parafé lu et approuvé par le vendeur le control technique invisible car pas fait la signature n est pas la sienne de plus le service juridique et des confrères me donnent raison voici des précisions que tu n avais pas merci de savoir ce que tu en penses car après incertitude je confirme la commande de ma la voiture et il me dit qu il va encaisser mon cheque sans fournir la voiture merci pour ton retour
0
re bonjour merci pour ton aide 4 jours après de plus la voiture n est pas vendue elle est toujours a la vente donc il veut garder mon acompte j ai été un peu sous l emprise de commentaires d autres garagistes certes mais je te rappelle que CT n était pas fait le jour du bon de commande nous sommes je penses avec le vendeur chacun responsable aujourd hui il ne donne plus de nouvelle alors que je suis prêt a acheter l auto et en terminer cela va devoir se terminer devant les grandes instances car il y met maintenant de la mauvaise fois merci pour ton retour
0
Combien de temps s'est écoulé entre la réception de ta première lettre et la vente ?

Il ne pouvait pas deviner que tu changerais (encore) d'avis et il était dans son bon droit de vendre et de garder l'acompte.
0
Si le véhicule est toujours ne vente, lettre recommandée avec AR le mettant en demeure de finaliser la vente sous 48 heures avec menaces de procédure devant le tribunal compétent.

- de 4000 € tribunal de proximité

de 4 à 10 000 tribunal d'instance.

Gratuits tous les deux (sauf un acte d'huissier qui sera mis à la charge du défendeur)

+ de 10 000 tribunal de grande instance avec constitution d'avocat.

Si tu as une assurance protection juridique, elle devrait prendre les frais à sa charge.
0
bonsoir merci pour tout
le véhicule a bien été vendu sans tenir compte de ma proposition de finaliser ma cde
il donc fait 2 bons de cde mais le garage m a fait savoir que il va quand même récupérer les 1500€ de force je lui ai proposé un dédommagement a l amiable il m a envoyé promener que dois je faire maintenant ? i
0
Va voir une association de consommateurs ou un avocat en consultation gratuite (renseignes toi auprès de l'ordre des avocats pour les dates et lieux).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup pour tes conseils .... a bientot
0