Erreur banque

murielmuriel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 19:04
 Komar - 8 févr. 2016 à 10:34
Bonjour, j'ai un cas de conscience.... Mi novembre ma voiture se fait emboutir, un expert passe et nous sommes indemnisés à hauteur de 1700€, nous allons à la banque emprunter 2300€ pour faire un complément au rachat d'un véhicule.
Malheureusement mi janvier je glisse sur une plaque de verglas et abime la nouvelle voiture (seulement la voiture, mais elle est fichue).
Il nous faut un autre véhicule, nous avons un petit apport de 1300€, donc retour à la banque pour emprunter 2500€. la personne qui nous reçoit nous rassure , il va "fondre" (je ne connais pas le terme exact) les deux emprunts en un, ce qui fait 4800€. Il nous demande si on veut arrondir à 5000€ (2300€ emprunt mi novembre + 2700€ emprunt mi janvier), nous sommes d'accord.
Nous nous attendions donc à ce que nous soit crédité 2700€ , et en fait nous avons été crédités de 5000€.... A aucun moment le conseiller nous a dit "vous serez crédité de 5000€ et vous nous ferez un remboursement anticipé du montant du 1er emprunt soit 2300€", et rien de cela n'apparait sur le contrat... Comme si le 1er emprunt n'existait plus, effacé !
Ma question est : que fait on ? L'erreur n'étant pas de notre fait.
Merci de vos réponses

4 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
7 févr. 2016 à 19:36
ne rêvez pas vous allez certainement voir dans les prochains jours un prélèvement de 2300€ sur votre compte qui correspondra au remboursement du 1er prêt.
0
murielmuriel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 févr. 2016 à 20:30
:-), je sais je rêve un peu.... mais rien n'a été dit à ce sujet, ni écrit.
Les fonds ont été débloqués il y une semaine, ce que je trouve étrange c'est que le conseiller ne nous ait rien dit d'une part, et que d'autre part il ne se soit pas aperçu d'une aussi grosse erreur.... Ou est ce que le fait que le 1er emprunt et le 2ème aient été rassemblés en un seul aurait pu l'induire en erreur?
Dans tous les cas de figure, je dois prévenir mon conseiller plutôt que de "faire l'autruche" ? ........ Là effectivement je rêve beaucoup moins...
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
7 févr. 2016 à 20:39
Vous avez le choix désormais :
soit vous appelez votre conseiller pour qu'il procède au remboursement du 1er prêt.

soit vous ne dites rien et vous aurez la mensualité du prêt des 5000 euros + la mensualités du 1er prêt qui vous seront prélevées. Ce qui risque peut être de vous mettre en difficulté ....

Mais dans tous les cas, le 1 er prêt n'a pas été effacé comme ça.
0
nobanco Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 13
8 févr. 2016 à 09:12
Bonjour,
Prenez RV au plus tôt avec votre conseiller pour mettre au clair la situation.
Bonne journée,
Eric
0
Bonjour,

Je ne voit pas du tout ou se situe votre préjudice ? Bien entendu, si vous vouliez "fondre" le premier prêt dans le deuxième, il s'agit d'un remboursement anticipé pour réemprunter derrière !
Mais dans tous les cas, même si votre conseiller vous a mal expliqué l'opération, je ne voit vraiment pas en quoi cela vous dérange. A moins qu'il y ai des frais de remboursement anticipé...
0