Comment résilier son abonnement à France Loisirs

MCH78 - 7 févr. 2016 à 17:02
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 7 févr. 2016 à 17:17
Bonjour,

Je voudrais résilier mon abonnement auprès de France Loisirs ce qui ne semble pas simple d'après ce que j'ai pu lire sur Internet.
Je n'ai plus besoin de leurs services voilà le motif de ma demande de résiliation est-ce qu'une simple lettre de résiliation avec A/R suffit ?
Merci pour votre retour d'informations
Cordialement
MCH

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 48
7 févr. 2016 à 17:17
Bonjour,

Cela fait combien de temps que vous souscrit à l'abonnement France Loisirs ?

Vous pouvez résilier avant la reconduction tacite du contrat, qui a lieu tout les deux ans, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Exemple : souscription le 20 février 2014, vous envoyez une lettre comme quoi vous refusez la reconduction tacite qui aura lieu le 20 février 2016 et qu'à cette date, le contrat doit être réputé résilié.

Si vous êtes loin de la fin de la date de fin d'engagement, il vous faudra un motif légitime, à savoir, mettre en évidence un événement imprévisible au moment de la souscription du contrat et indépendant de votre volonté.
2