Litige location camionnette

Mow54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 7 févr. 2016 à 09:40
Mow54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 15:55
Bonjour à tous,
Nous avons loué un camion pour un déménagement dans la journée de hier chez Intermarché. On a fait l'état des lieux le matin, un camion tout neuf, aucun élément à relever.
Tout s'est compliqué lors de la remise du véhicule. En effet, nous avons utilisé le camion quelques heures, on a fait AUCUNE rayure. Nous en avons bien pris soin, vu le coût de la franchise.
Lors de l'état des lieux le soir, le gérant à détecté une rayure sur le côté du camion sur le flocage rouge de la marque. En effet on ne peux pas le nier de près, et en plus ca été camouflé par "une peinture" ou feutre par dessus.... Ce n'est pas nous qui avons fait la trace et encore moins essayé de camouflé. Sauf que le gérant est persuadé que c'est nous. Il ne veut pas nous montrer l'ancien état des lieux et nous rappelle lundi pour connaître la suite... Le gérant nous a menacé de prendre "un bon avocat" comme ci il avait déjà préparé son coup....
Est il possible que quelqu'un nous aide. Pensez vous qu'on va devoir payé quelque chose qu'on a pas fait ??? Merci de vos retours. Bon week end

3 réponses

francoisbarbes37 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 18
7 févr. 2016 à 09:52
Bonjour,
J'ai eu le même probleme cher un loueur une franchise d'ada ( un vieux couple )
Une petite rayure sur une twingo
Ils mon pris 400 euro sur la carte sans me demander mon avis

Je vous conseille de prévenir la protection de consommateur et de ne jamais payer

En effet les abus sont fréquents il faut bien regarder avant de prendre une location et prendre des photo
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
7 févr. 2016 à 09:55
Bonjour,

tout dépend de l'EDL de prise.... Si vous n'avez pas été vigilant et que ce "défaut" existait et que vous ne l'avez pas vu donc pas noté, ....... Il ne vont pas manquer de vous le facturer.....

La seule solution aurait été de pouvoir voir l'EDL de restitution du précédent locataire afin de voir si ce "défaut" figurait déjà et facturé.
Attendez d'autres avis.

Cordialement
0
Mow54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 15:55
bonjour MAYLIN27 et merci de votre retour. Après réflexion ce week end, on s'est dit que la rayure avait sûrement était faite par les anciens loueurs mais que le gérant s'en est seulement rendu compte après l'état des lieux. et que ceux qui allait payer ça serait les prochains et c'est tombé sur nous ....
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
7 févr. 2016 à 21:36
bonsoir
Lors de la prise ne charge du véhicule vous n'avez pas mentionné cette rayure .Si lors de la restitution il y avait bien une rayure je ne vois pas comment vous n'allez pas payer les frais de réparation .
cela coute généralement assez cher car ils vous gardent la franchise en attendant le devis de réparation .
0