Chèque de caution

Oklm92 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 6 févr. 2016 à 21:28
Oklm92 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 14:25
Bonjour à vous, voilà je vous écris afin de recevoir de votre part une réponse claire car j'ai des doutes concernant ce j'ai fait. Voilà dans la semaine j'ai cédé mon abonnement dans une salle de sport à un ami. On s'était mis ok pour qu'on y aille ensemble, mais il m'avait dit que personne de sa famille n'avait de chèquier afin de fournir le fameux chèque de caution pour pouvoir avoir accès à l'inscription. J'ai donc menti à ma mère en lui disant qu'il me fallait un chèque de sa part car il fallait régler une petite somme pour pouvoir céder l'abonnement ( mensonge à la con j'ai honte ). Elle m'a donc filé son chèque que j'ai moi même rempli . On est donc allé à la salle, Il a ramené son RIB, etc.. Mais il n'avait le chèque de caution ( d'une valeur de 100 euros ) je lui ai filé en douce et le mec de la salle n'a même pas vérifié de qui provenait le chèque sans même vérifier le nom du titulaire.. Bref j'ai signé ma résiliation du contrat et mon ami à signé la reprise de mon abonnement. Mais voilà, en rentrant j'ai tout raconté à ma mère et elle fut très en colère.. Ma question est : que faut-il que je fasse pour pouvoir soit récupérer mon chèque ou soit que le chèque ne soit jamais encaissé si il arrivait que mon ami ait des impayés etc.. ? Ps j'ai 17 ans et vit en France
Merci à vous

1 réponse

Je pense que le chèque ne sera pas restitué car il pourra être encaissé sans problème et sans possibilité d'opposition de la part de votre mère en cas de défaillance de votre ami.
0
Oklm92 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 févr. 2016 à 14:25
Bonjour, merci d'avoir répondu, je viens de voir mon ami à l'instant. J'ai eu sa confirmation ainsi que celle de sa famille que si il y avait un fait qui engendrait l'encaissement du chèque de caution de ma mère ils me rembourseraient sans aucun soucis . Et qu'ils feront un chèque de caution qui remplacera le mien à la salle de sport . Par ailleurs, nous n'avons donné aucune autorisation provenant de mon responsable légal ( ma mère donc ) ni même d'acte de cautionnement. Je vous re contacterai d'ici là pour vous donner de mes nouvelles.
Merci bien
0