Huissier et levé de l'opposition administrative de la voiture

Inconnue - 5 févr. 2016 à 12:28
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 févr. 2016 à 13:25
Bonjour,


Je vous explique la situation, suite à quelques soucis financier suite à un crédit fait pour l'achat de la voiture le créancier avait confié le dossier entre les mains d'un huissier avec ordonnance d'injonction de payer rendu par le tribunal tout ça... Bien évidement l'huissier à effectué une demande d'opposition administrative sur la carte grise de mon véhicule. À ce jour je viens enfin de soldé le crédit, je ne dois plus rien à l'huissier ni au créancier. Mais l'opposition administrative est toujours valable sur mon véhicule jusqu'en 2017.


J'aimerai que l'opposition soit levé puisque je ne doit plus rien à personne, l'huissier me propose soit d'attendre la fin des 2 ans de l'opposition c'est à dire 2017, ou bien de payer la somme de 80 euros pour que l'huissier lève l'opposition immédiatement.

Je souhaiterai savoir si ces frais de 80 euros pour levé l'opposition administrative sur la carte grise sont légaux ? Après avoir consulté quelques textes sur le site de la préfecture, ils parlent seulement qu'on peut demandé à ce que l'opposition soit levé une fois que les sommes dù soient régler au créancier mais ne parlent pas de divers frais....


Merci de votre aide

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
5 févr. 2016 à 13:25
cette main levé est un acte tarifé des huissiers de justices par décret
donc oui l'huissier ne le fera pas gratuitement
les frais sont à votre charge.

par contre 80€ ça me parait un peu élevé

puisque au maximum cet acte devrait coûter 60.45€
1
Merci pour votre réponse, Cômment procéder comment procéder pour obtenir gain de cause et payer 60 euros au lieu des 80 euros ?

Cordialement
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 févr. 2016 à 13:25
vous allez voir l'huissier et vous lui dites qu'au tribunal ils vous ont dit que c'était 60,45
si il refuse, vous contacter la chambre régionale des huissiers.
0