Annulation de commande après plus de 7 jours.

KimKaphwan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 13:07
KimKaphwan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 14:04
Bonjour,
J'ai cherché mais n'ai pas trouvé réponse à cette question que je me pose.
J'aimerai savoir si une annulation de commande doit être réalisé obligatoirement dans un délai de 7 jours que ce soit côté acheteur ou vendeur.
Je sais qu'un client qui désire annuler une commande dispose de 7 jours.
Est-ce aussi applicable pour une société qui vend un article.
Je m'explique :
J'ai fait une commande un lundi sur un site censé être très sérieux, j'ai eu la confirmation de ma commande le jour même, j'ai reçu une facture 3 jours plus tard et les numéros de suivi de mon colis.
Or, le jour de la livraison soit jeudi je ne reçois rien et le jour suivant toujours rien. En contactant le transporteur j'apprends qu'il a reçu l'ordre du vendeur de ne pas livré le colis.
La société n'ayant pas de service client ouvert le week end, je les contacte le lundi et apprends qu'il y a une erreur au niveau du prix de vente et que le colis est bloqué.
Le lendemain en parcourant les forums je vois que d'autres clients ont eu le même problème et qu'ils ont reçu une annulation de commande par mail 3 jours après leur commande. Là je m'aperçois que je n'ai jamais reçu le moindre mail d'annulation et le statut de ma commande est toujours en cours d'expédition.
Je fini par leur écrire pour manifester mon mécontentement de ne pas avoir été averti comme les autres de cette annulation.
Et mercredi je reçois enfin un mail type qui ne répond pas à mon mail mais qui est en fait l'annulation de commande, soit 9 jours plus tard.
Dans ce cas le vendeur est-il obligé d'honoré la commande?
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 962
5 févr. 2016 à 13:24
Bonjour
Si erreur manifeste du prix (ex: 23,5€ au lieu de 235€ ) là il y a erreur de prix et la'dans ce cas, effectivement le vendeur peut annuler la commande. Il en a le droit dans ce cas. C'est probablement ton cas d'ailleurs.
0
KimKaphwan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 13:37
Merci pour cette réponse rapide mais ça ne répond pas à mon interrogation.
Peut-il annuler la commande après plus de 7 jours.
Et pour ce qui relève d'une erreur de prix, j'ai déjà acheté des articles qui valait plus de 800 euros à moins de 40 euros sans compter les affaires à -80% et parfois même -90%.
Si l'on doit à chaque fois demandé si n'y a pas erreur de prix, on a vite fait de rater les meilleurs opportunités. C'est le vendeur qui est tenu d'informé son client qu'il y a eu une erreur de prix, ce que j'aimerai savoir c'est s'il doit le signaler dans les 7 jours pour pouvoir annuler une commande.
0
KimKaphwan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 14:04
Je viens de lire ceci sur le site de la DGCCRF :
Les soldes sont des ventes réglementées. Ils présentent des avantages pour les commerçants, qui peuvent ainsi écouler rapidement leurs stocks, et pour les consommateurs qui bénéficient de réductions de prix souvent intéressantes puisque la revente à perte est autorisée pendant ces opérations commerciales.

Il est donc normal pour un client de ne pas suspecter une erreur de prix en période de soldes si la revente à perte est autorisé.
Mais bon ce n'est pas le sujet de ma question initiale.
0
Bonjour,

Et pour ta gouverne, le délai de rétractation pour les particuliers est de 14 jours.
0
5 févr. 2016 à 13:40
Effectivement, je viens d'apprendre quelque chose. Merci.
Cela s'applique t'il à une société?
0