Aide pour loyer impayé

joanna - 4 févr. 2016 à 13:22
 Zen1966 - 14 juil. 2016 à 07:57
Bonjour,
lorsque l'on est au chômage, mère élevant seule un enfant de 14 ans et a à sa charge un jeune de 22 ans sans emploi, que l'on a toujours honoré depuis 10 ans ses factures, et toutes ses charges en travaillant mais que le niveau des revenus ne suffisent plus pour faire face, y-a-t il un organisme susceptible de l'aider à rétablir cette situation en attendant qu'elle retrouve un emploi à 54 ans.
merci de nous aiguiller
A voir également:

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
4 févr. 2016 à 14:00
Prenez contact avec une assistante sociale, pour des aides ponctuelle
elle pourra également vous aiguiller sur les droits possible.

prenez contact également avec la CAF pour savoir si la situation actuelle permet d'avoir des aides notamment des APL
0
merci de m'avoir répondu, mais depuis 1 an que cette personne est sans emploi avec de faibles revenus car elle ne travaillait que quelques heures en tant qu'aide à domicile + heures de ménage puis problème de santé et familial, elle a fait toutes les démarches auprès de ces organismes mais malgré ces aides elle n'arrive plus à payer son loyer, doit-elle demander un logement social? ou bien y-a-t-il une solution pour la maintenir dans son logement qu'elle loue depuis plus de 20 ans avec ses 2 enfants à charge 1 de 22 ans au chômage et le 2ème 14 ans avec des problèmes de santé. Elle souhaite retravailler le plus rapidement possible pour faire face mais elle a besoin de souffler un peu entre tous les déplacements qui coûtent cher pour Caf, Pole Emploi, l'assistante sociale lui a répondu qu'elle ne pouvait plus l'aider si elle ne payait pas ses loyers. Je ne comprends pas que l'on attende que la situation se dégrade complètement avant d'intervenir, elle a déjà reçu la visite d'un huissier.Ne peut-on pas dans un premier temps lui accorder un délai même avec une date butoir?
merci de vos réponses
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
5 févr. 2016 à 11:46
1 de 22 ans au chômage
Je vais être dur, mais à un moment, il faut dire les choses.
Le gamin de 22 ans, il peut pas aider ?
Il serait étudiant, j'aurais dit, ok, pas la peine de sacrifier son avenir aussi.
Mais si il est chomeur... il attends quoi pour aller travailler au McDo, ou faire la mise en rayon à Leclerc ?
Alors, oui, c'est fatiguant, pas motivant, et dans certains cas salissant...
Mais bon, je suis passé par là, et au minimum, ça permet de réaliser plus tard à quel point on est privilégié de travailler assis dans un bureau climatisé avec accès internet.
Et apparemment, aujourd'hui y'a urgence, et on ne peut pas vraiment se permettre d'être exigeant.

Les enfants ont autant obligation alimentaire envers leur parents que le contraire.
0
je suis parfaitement du même avis, mais il est malade et suivi dans un centre pour jeune en perdition, si vous voyez ce que je veux dire, mais peu importe face à de tels problèmes je pense finalement qu'on ne peux rien faire, et je suis loin d'être fataliste d'autant plus que le second commence à suivre le même chemin.
je vous remercie de votre réponse mais je n'ai pas frappé à la bonne porte si porte il y a.
Vous avez raison il ne faut pas subir mais agir, dans une telle situation il faut avoir le courage d'affronter ses enfants.
merci
0
Je suis presque dans son cas avec une dette de 3000 euro du a mon arrêt maladie qui m'apporte 640 euro pour une loyer de 500 et 3 crédits en cours.
Il n'existe pas autre chemin que celui de l'assistante sociale.Il faut faire ce qu'elle te dit car elle connaît les lois et elle peut négocier avec le bailleur.Il faut absolument commencer à repayer les loyers pour pouvoir avoir un aide de la part de FSL( fond social de loyer) et pour pouvoir demander l'APL..Si non , c'est mort.L'assistante sociale reste le meilleur interlocuteur. Courage
0