Changement d'employeur et droit au chômage

lodjo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - Modifié par lodjo le 4/02/2016 à 11:44
lodjo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 4 févr. 2016 à 14:32
Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur une situation qui m'arrive en ce moment.

Je suis en CDI et avait convenu avec mon employeur actuel de ne partir que quand j'aurais trouvé un autre employeur. C'est chose faite, j'ai une promesse d'embauche et signerais un nouveau CDI dans les jours qui viennent.

Mon employeur actuel ne souhaite pas de rupture conventionnelle (moins de paperasse et de toute façon très peu d'indemnités), mais souhaite simplement une lettre qui l'informe que je souhaite mettre un terme à mon CDI telle date car j'ai trouvé un nouveau CDI autre part.

De ce fait, je quitterais volontairement mon poste.

Ma question est, si l'essai n'est pas concluant avec mon nouvel employeur (période d'essai de 3 mois) et que dans 3 semaines je me retrouve sans emploi, quels sont mes droits au chômage ? Ils sont relancés de fait car j'ai signé un nouveau CDI, même s'il n'a duré que quelques semaines ? (sachant qu'avant ça j'ai 3 mois de CDI et 2 ans de Contrat Pro dans ma boîte).

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

lodjo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
4 févr. 2016 à 12:04
J'ai, il me semble ma réponse. Si je fais ça je n'aurais pas de droit au chômage si je ne suis pas gardé lors de ma période d'essai car je n'ai pas 3 années de cotisation continue derrière.

Démission légitime:
"le salarié qui justifie de 3 années d’affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l’employeur met fin avant l’expiration d’un délai de 91 jours ;"
-1
oui c'est bien cela. Il faut 3 ans continus de cotisation lorsque vous démissionnez de votre poste
0
lodjo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
Modifié par lodjo le 4/02/2016 à 14:32
Merci :)

J'ai été un peu plus loin (Pôle Emploi), pour retrouver mes droits il faudrait que je travaille plus de 3 mois continus après ma démission volontaire. Donc si au bout d'un mois ma période d'essai et arrêtée, mais que j'ai la possibilité d'enchaîner immédiatement un CDD de 2 mois par exemple, les droits au chômage son ré-ouverts.

Pour ceux que ça intéresse également, les 3 ans "continus" sont importants. Aucune rupture n'est tolérée à part des cas très particuliers de week-end prolongés et autres.
0