Travail invivable sans contrat

Zang - 3 févr. 2016 à 16:00
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 févr. 2016 à 16:07
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair mais ma situation est un peu complexe.
J'ai quitté un emploi en CDI il y a 3 mois pour un nouveau CDI plein de promesse.
Promesse verbale malheureusement, car depuis 3 mois j'ai demandé plusieurs fois un contrat de travail mais toujours rien.
Je souhaite donc quitter cet emploi vu que mon employeur est vraiment malhonnête (heure sup au black alors qu'on y est opposé, et c'est qu'un exemple) mais je souhaite pouvoir bénéficier de mes droits le temps de retrouver autre chose.
Je suis dans un secteur en tension mais je préfère assurer mes arrières.
J'ai donc fait quelques recherches, et il semblerait que si j'exige un contrat de travail il ne peut me le refuser, et qu'à ce moment là, si les conditions ne sont pas celle convenues je peux refuser de signer et dans ce cas il est dans l'obligation de me licencier.
Donc ma question, est ce véridique ?
Ou existe-t-il une autre solution ?
Merci d'avance

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
3 févr. 2016 à 16:02
bjr
vous avez du lire cela dans un livre de conte de fées
pour un cdi il n'est pas obligatoire de signer un contrat sauf pour un temps partiel donc vous etes en cdi sans période d'essai et pour partir il faut démissionner
0
Donc n'importe quel employeur peut faire 1000 et une belle promesse pour attirer du personnel, s'il ne les tient pas on a aucun moyen de ne pas y perdre ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
3 févr. 2016 à 16:07
la première fiche de salaire fixe les termes du contrat
et pour les promesses vous avez un écrit car les paroles s'envolent
0