Pension alimentaire et études supérieures

Liena56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 10:02
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 févr. 2016 à 08:37
Bonjour à tous, j'ai divorcé du père de mes filles 19 et 16 ans en 2007. La pension alimentaire a été fixée à l'époque à 200€ par enfant. Jusqu'en septembre 2015 mon ex-mari me versait la pension normalement même si je devais lui rappeler tous les ans de la ré-évaler selon la formule de calcul prévu à cet effet. Notre fille ainée suit des études supérieures dans une autre région et il a fallu lui trouver un logement ce qui n'a pas posé de problème l'an dernier. cette année mon ex-mari veut verser directement à notre fille la pension mais il est toujours en retard. De plus il prétend que la pension alimentaire doit inclure les frais de scolarité et de son logement.
Actuellement il lui verse 150€ par mois alors que de mon côté je verse à ma fille la pension alimentaire de son père (220€) ainsi que entre 180 et 200€ par mois pour son logement.
Ma question est de savoir si le coût des études supérieures (frais de scolarité et logement) doit être inclu dans la pension ou bien considéré à part et payé pour moitié par les 2 parents?
Les revenus de mon ex-mari sont nettement supérieurs aux miens car je n'ai pas pu me porter caution pour le logement universitaire de ma fille.

Je vous remercie par avance de votre aide car la situation semble dégénérer de jours en jours.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
3 févr. 2016 à 13:55
Bonjour,

seul s'applique le jugement, comme il est ancien, peu probable qu'il y soit fait mention de frais scolaires ou universitaires. Donc il serait préférable de demander un nouveau jugement en tenant compte de la nouvelle situation.

Mais vous dites qu'il verse directement 150 à sa fille et 220 à vous, donc cela fait 370 ?!

Cordialement
0