Rupture conventionnelle

leard Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 1 févr. 2016 à 23:34
bubunat Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 2 févr. 2016 à 11:06
Bonjour Madame, Monsieur,

Je suis Mme. Leard.
Je suis conseillé de vente depuis 2010 prêt à porter féminine.
Mais je travaille depuis le 10-09-2015 à Paris 75004, C.D.I. temps complet, 35h semaine au Smic.
Depuis le 15-11-2015 je suis d'arrêt du travail: je suis tombé malade stress et je prends d'antidépresseur.
J’ai suivi une bonne vendeuse, les deux premiers mois j'ai fait plus des chiffres que la responsable et que d'une collègue de 6 ans de travail.
Je compris que mon problème aussi, je suis très compétitive, se plus forte que moi et il y a la pression de vente dans l’entreprise. Et ça me stress plus.
Un plus je dois payer ma nounou 13 euros l'heure à la fin du mois, elle ne travaille pas beaucoup et moi j'ai travaillé plus et avec les Smic, me restes rien pour moi à la fin du mois.
Mon arrêt finit bientôt le 21-02-2016.
J’ai bien réfléchir aussi pour ma santé, pour ma famille et mon C.V. , je ne veux plus d'arrêt maladie et plus de médicament.
Je voudrais changer de job et de vie sereinement ! J’ai l'expérience et Je voudrais travailler comme hôte d'accueil au réceptionniste le matin et m'occupe de mon petit garçon l après -midi et étudie le soir l’anglais pour avoir une meilleure rémunération.

Je voudrais faire une rupture conventionnelle.
1. Comment faire une bonne lettre ?
2. Comment réussir que mon patron accepte la rupture ?
3. Comment ne pas perdre mes indemnités, pour ma recherche de un nouvel job?
Cordialement et merci d'avance.
Mme Leard
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
2 févr. 2016 à 05:12
bjr
la rupture conventionnelle étant un accord commun l'employeur n'est pas obligé d'accepter
faites une lettre simple mais s'il ne veut pas répondre pas de solution à part la démission
0
bubunat Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
2 févr. 2016 à 11:06
Bonjour d'abord bon courage car je traverse un moment similaire à vous en ce moment.Je suis arrêtée depuis le 31 décembre j'ai plus aucune envie d'aller retravailler dans mon entreprise et encore moins être encore plus malade ad + antidépresseur.Mon médecin traitant et des proches m'ont conseillé de demander une rupture conventionnelle et surtout ne pas démissionner. Vous pouvez formaliser la demande pendant l'arrêt de travail c'est légale c'est ce que j'ai décidé de faire la semaine dernière avec accusé de réception. Pas de réponse à ce jour.Faire une proposition de rupture argumenter en disant que vous avez besoin de passer à autre chose l'employeur n'a pas à connaître vos projets personnels ni professionnel.Enfin il est clair que si les patrons augmentés les salaires des salariés compétents on en arriverait peut être pas à des cas comme nous.Moi il n'a pas repris mon ancienneté par contre les supérieurs ne se gênent pas pour vous augmenter la charge de travail.Les méthodes de management à la française ont vraiment besoin d'être corrigé.
0