CNI et Voyages

Moshta Messages postés 3 Statut Membre -  
Moshta Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Pour l'anniversaire d'un ami nous avons décidé de lui organiser un voyage à Madrid seulement 3 semaines à l'avance, nous partons le 13février cependant ma carte d'indentité ne sera plus valide a partir du 9 février, cela risque t-il de poser problème ?
J'ai déja demander a refaire une nouvelle carte cependant je ne pense pas que je l'aurai dans les temps, dois-je demander des papier à la mairie confirment une demande de renouvellement ou autre ?
Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

oui, effectivement cela risque poser problème. Pour plus de sécurité, je vous conseille de faire une demande de passeport.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/documents-officiels-a-l-etranger/article/duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite-et-sejour-a-l-etranger

Cordialement
0
Moshta Messages postés 3 Statut Membre

Je vous remercie .
Combien de temps pour le délai de fabrication environ ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Cela peut être rapide, deux à trois jours au minimum, après tout dépend des lieux.
0
Moshta Messages postés 3 Statut Membre

ça marche je te remercie
0