Garde de ma fille

nelsines Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 1 févr. 2016 à 01:09
Ysabe_l Messages postés 12619 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 1 févr. 2016 à 01:34
bonjour Madame,Monsieur

je vivais avec la mere de ma fille qui elle a 19mois jusqua il y a trois mois elle ma fait sortire de la maison car le baille etait a son nom et elle etait declarer femme isoler avec toutes ses aides de la caf elle gagnais mieux sa vie que moi et sa sans travailler et moi jai toujours payer la moitier du loyer et sa plein tarif ect ect....
il y a deux jours jai eus des resultats danalyses tres mauvais je suis malade et la mere de ma fille ne veut plus me parler peut elle me priver de voir mon bebe jaimes ma fille plus que tout je suis seul a marseille car je veux pas rentrer a paris car jai ma fille ici et un travaille mais surtout pour ma fille j habite a 500 metres je ne supporterais pas cette situation longtemps jai peur de faire une betise

je voudrais savoir aije le droit de garde que puis je faire ?? ais je des chance davoir ma fille plus dun week end sur deux car jme suis occuper delle tout les jours

merci jespere avoir une reponse a mes deux ou trois question
peut elle me priver si je tombe malade ?
puis je avoir plus de garde si elle a tromper la caf? si je veux savoir car par amour pour ma fille je nais plus de trop de limite enfin envers la mere de ma fille
merci beaucoups Madame,Monsieur

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12619 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 8 703
1 févr. 2016 à 01:34
Bonjour,

La garde d'un enfant ne se décide pas pour faire plaisir aux parents ou pour féliciter ou punir l'un d'entre eux ! La garde d'un enfant se décide dans l'intérêt de cet enfant.

je voudrais savoir aije le droit de garde que puis je faire ??

Vous devez saisir le JAF pour demander à fixer la garde, le droit de visite et d'hébergement du parent non gardien ainsi que la pension alimentaire.

En attendant vous avez tous les deux exactement les mêmes droits. Donc vous pouvez parfaitement aller chercher votre fille à la crèche par exemple.

Prouvez votre bonne foi au JAF : faites un courrier recommandé à la mère en lui proposant un mode de garde équitable, versez-lui une pension alimentaire.

ais je des chance davoir ma fille plus dun week end sur deux car jme suis occuper delle tout les jours

Ça c'est le JAF qui le décidera en fonction de l'intérêt de l'enfant.

peut elle me priver si je tombe malade ?

Ça dépend de votre maladie et des conséquences sur le fait de pouvoir s'occuper d'un bébé. Mais de toute manière elle ne pourra vous priver de rien, seul le JAF le peut.

puis je avoir plus de garde si elle a tromper la caf?

Quel rapport entre une fraude à la CAF et l'intérêt d'un enfant ???
Là on tombe dans la vengeance entre deux parents qui ne se comportent pas en adultes. Et pendant que vous viviez avec elle vous en avez profité de l'argent des fausses déclarations.
0