Ma fille a subit des attouchement

sophy - Modifié par sophy le 31/01/2016 à 22:30
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 févr. 2016 à 01:42
Bonjour,
J aurais besoin de conseils.ma fille qui as actuellement 23ans a subit des attouchements quand elle était petite. C'était son beau père le père de ma deuxième fille ,je suis séparée depuis 11 ans. Ma fille m'a avoué ceci il y a 1ans1/2 ,lorsque j'ai su j'ai voulu porter plainte,mais elle est majeur, ma fille refuse catégoriquement que j aille porter plainte ou que j'en parle ,sa soeur n'est pas au courant. Elle ne veut pas porter plainte car elle ne veut pas faire de mal à sa soeur,qui a 17ans,je l'ai emmené voir une spy mais après une dizaine de séance elle n'a plus voulu y aller.moi j'y suis allée pour des conseils. La spy m'a conseillé de le dénoncer,ce que j allais faire mais ma fille refuse, elle menace de nier tout ce que je dirais , elle me dit que c'est á elle de le faire , et que si un jour elle le fait se sera ça décision . Le problème c'est que moi je veux qu'il paye pour ce qu'il a fait, j essaie de la convaincre mais c'est la dispute assuré de plus elle est toujours entrain de me faire des reproches parce que je n'ai pas vu ce qu'elle subissait,elle m'en veut . Je ne sais plus comment agir ,avec elle et vis à vis de da soeur qui ne sais rien .j'ai besoin de conseil , que faire qu'est ce qui est le mieux pour mes deux filles ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
1 févr. 2016 à 01:42
Bonjour,

La victime c'est votre fille. Vous devez garder ça à l'esprit. Et si elle se sent mieux sans porter plainte vous devez respecter son choix, vous n'avez pas à l'y forcer. Puisqu'elle était mineure au moment des faits, la prescription de 10 ans commence à sa majorité, elle a donc jusqu'à ses 28 ans pour porter plainte. Laissez la gérer ça comme elle le souhaite elle au lieu d'entrer en conflit avec elle pour ça.

Vous savez parfois les victimes ont besoin que leur agresseur "paye" pour ce qu'il a fait, et parfois elles préfèrent faire comme si ça n'avait pas eu lieu parce que c'est plus facile pour elles. Si elle préfère "oublier" et que vous ne cessez de lui en parler et de l'inciter à porter plainte elle va finir par vous en vouloir à vous.

Dites lui simplement que vous êtes sa mère, que vous êtes désolée de ce qu'il s'est passé et que vous n'aviez rien vu à l'époque, que vous respectez sa décision de ne plus revenir là dessus mais que si elle veut en parler vous serez là pour elle.
4