Obligation d'information du parent n'ayant pas la garde

LN - 31 janv. 2016 à 18:04
Ysabe_l Messages postés 12459 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 31 janv. 2016 à 20:46
Bonjour,
Je suis séparée depuis deux ans et mon mari m'a laissé la garde de nos deux enfants. J'aimerais savoir quelles sont mes obligations, dans la mesure où celui-ci me dit que j'ai un devoir de l'informer de tout ce que font nos enfants (ou plutôt moi), à chaque fois qu'il le demandera. Il peut, selon lui, TOUT savoir, à TOUT moment sur la vie de NOS enfants, et prétexte, en cas d'absence de réponse de ma part, une inquiétude vis à vis de nos enfants et une obligation d'information totale de ma part. C'est un de ses moyens pour tenter de continuer à tout savoir et contrôler de notre vie. Ma question est simple, quelles sont les obligations légales en matière d'information du parent n'ayant pas la garde ?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
31 janv. 2016 à 18:51
bonjour,
Ma question est simple, quelles sont les obligations légales en matière d'information du parent n'ayant pas la garde ?
a partir du moment ou il a l'autorité parentale, Il a les mêmes "droits" que vous et il est normal que vous l'informiez de la vie de ses enfants si il le demande.
Avoir la garde ne veut pas dire avoir l'exclusivité du droit parental,

Cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 12459 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 438
31 janv. 2016 à 20:46
Bonjour,

ça dépend de ce qu'il vous demande !

Vous devez l'informer des choses qui relèvent de l'autorité parentale (hospitalisation, résultats scolaires, orientation scolaire ...), mais vous n'avez pas à vous justifier si vous partez en week end chez des amis ou si les enfants ont un rhume.
0