Suspension Permis Probatoire 3mois Cannabis [Résolu]

Jerem37 - 26 janv. 2016 à 19:51 - Dernière réponse :  Jerem37
- 27 janv. 2016 à 13:08
Bonjour,
Suite à ma suspension de permis probatoire de 3 mois (à partir du 24/12/15), je suis convoqué au tribunal début avril. Je voudrais savoir si il est possible de décaler la convocation à plus tard (au mieux Juillet) pour ainsi gagner du temps sur "l'anniversaire" de mon permis. Je dispose actuellement de 6 points et en juin/juillet j'aurais 8 points..

- Est-il possible d'éviter de perdre mon permis en gagnant du temps?
- A partir de quel base la perte de point s’effectue ? (jour du contrôle? convocation? lors du paiement de l'amende(stage) ?)

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
bonjour
jusqu'à preuve du contraire, c'est la justice qui décide et pas vous....!!!
Bonjour,
D'accord, mais pouvez-vous être plus explicite ? "C'est la justice qui décide et pas vous", à propos de quoi du coup ? Si c'est à propos du décalage de la convocation pour au mieux Juillet, c'est juste une espérance, je sais bien que ce n'est pas moi qui fixe la date.. Maintenant ça ne répond toujours pas à mes questions !
Si vous en savez plus, faite moi signe. Merci
Commenter la réponse de DorisOups
dany311 15965 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2016 à 00:50
0
Merci
bonsoir

la suspension de 3 mois est une suspension administrative provisoire dans l'attente d'une décision du tribunal.
et le tribunal est obligé de vous convoquer dans ce délai de 3 mois pour vous entendre et décider ( là il y a même du retard ).
logiquement , vous devriez même être convoqué pour récupérer votre permis ( la suspension administrative ne peut pas dépasser 3 mois ) et après avoir été jugé début avril , vous recevrez un courrier pour remettre votre permis aux autorités suite à la décision du tribunal et l'application de la peine.
la date effective pour la suspension sera la date du jour ou la peine est prononcée.
donc début avril , pour vous "" c'est mort "" ; 6 points de moins sur un permis probatoire = permis annulé ; il faudra repasser code + conduite

cdlt

Bonjour,
Ok, donc ce n'est pas la peine que je repousse cette convocation pour envisager de me retrouver a deux points.
Merci pour vos réponses rapides et claires;
Commenter la réponse de dany311

Dossier à la une