Tarif d'achat discriminatoire

Jeanot - 25 janv. 2016 à 12:45
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 25 janv. 2016 à 14:28
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous mes échanges avec l'opérateur ORANGE chez qui je suis client depuis près de 40 ans et je veux renouveler un téléphone portable ; mais je constate que je profiterais d'un "prix avantageux" ou d'un meilleur prix" alors qu'en réalité , le prix concédé à un nouveau client est presque moitié de mon prix dit "préférentiel" !!
Je n'arrive pas à avoir d'explication plausible de sa part justifiant que je doive payer plus cher, pratiquement le double, pour ma fidélité à cet opérateur!!
Qu'en pensez-vous ? n'est pas là une discrimination flagrante , voire une vente à perte pour le nouveau client ou une marge abusive dans le cas du "meilleur prix" au client fidèle ??
Avec mes sentiments respectueux
JC PORTE ***@***
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 952
25 janv. 2016 à 14:28
Bonjour
Explication à mon avis il n'y en aura pas et c'est comme ça et c'est bien dommage d'ailleurs. Perso, puisque tu demandes l'avis et bien la fidélité ne paie pas et n'a jamais vraiment trop payé sauf dans certains cas bien précis.
Bref, à l'heure actuelle ou tout est fait pour changer aussi facilement d'opérateur et en revenir et bien osons le pas et faisons le car c'est vraiment ce qui est le plus intéressant aujourd'hui et les personnes l'ont bien compris et le font et du coup les opérateurs ne s'embêter plus.
0