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relou
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samedi 22 décembre 2012
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22 août 2024
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28 janv. 2016 à 15:41
28 janv. 2016 à 15:41
bonjour
le montant du kw reste inchangé pendant 4 ans .Mais si vous consommez plus de kw qu'avant alors votre facture va être plus élevée .
le montant du kw reste inchangé pendant 4 ans .Mais si vous consommez plus de kw qu'avant alors votre facture va être plus élevée .
melanie-eni
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jeudi 28 janvier 2016
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20 décembre 2017
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28 janv. 2016 à 18:17
28 janv. 2016 à 18:17
Bonjour Anz,
Je suis Mélanie, community manager chez Eni.
Afin de vous aider à régler cette situation, je vous invite à me transmettre votre référence client, ainsi que les informations relatives au problème rencontré, à l’adresse melanie.cm@eni.com.
Bonne journée,
Mélanie
Je suis Mélanie, community manager chez Eni.
Afin de vous aider à régler cette situation, je vous invite à me transmettre votre référence client, ainsi que les informations relatives au problème rencontré, à l’adresse melanie.cm@eni.com.
Bonne journée,
Mélanie
Bonjour,
Je confirme que cette pratique, dénoncée sur de nombreux forums dont "60 millions de consommateurs" et CCM, perdure depuis au moins 2013 donc depuis trop longtemps. J'en ai été la cible ce 23 juin 2016 : deux personnes (une femme et un homme) se faisant passer pour des employés GRDF venus relevés le compteur (relevé en avril !) vous expliquent que vous avez dû recevoir un courrier sur papier jaune et bleu vous informant d'une offre vous permettant de payer votre gaz moins cher et que vous n'avez pas répondu. Ils entrent ensuite chez vous et dans leur rôle de vendeurs agressifs en demandant votre facture de gaz pour vous démontrer votre erreur de continuer avec votre fournisseus, en se présentant comme les producteurs du gaz que vous achetez actuellement, allant même jusqu'à remplir le dossier où il n'y aurait plus qu'à signer les yeux fermés ! :( C'est là que l'on comprend qu'ils sont des vendeurs démarcheurs d'une société tierce qu'est ENI.
Mon épouse, devant des réponses et explications évasives et douteuses ainsi que l'insistance de la vendeuse (le document fait mention d'un vendeur et non d'un commercial), me joins par téléphone et je lui dis de NE RIEN SIGNER.
De retour au domicile, je trouve l'offre Astucio Protection avec un contrat de fourniture de gaz naturel ENI remplie par la vendeuse, accompagnés d'une photocopie de très mauvaise qualité et presque illisible donc douteuse de l'offre Astucio 4 avec des rayures. Pauvre matériel commercial voire faux documents.
Il est évident que je ne donnerai pas suite à cette démarche mais que des personnes plus faibles et vulnérables (femmes seules, personnes âgés, etc.) sont des proies de choix pour de telles pratiques d'un autre siècle.
Qu'on ne vienne pas nous dire que de telles pratiques, à une telle échelle et publiquement dénoncées depuis tant d'année ne sont les faits que d'individus isolés peu scrupuleux agissant de leur propre chef ou de partenaires indélicats quand il semble évident qu'il s'agit d'une stratégie de vente imposée, orchestrée et couverte par le seul bénéficiaire final : ENI.
Pour informations :
Partenaire ENI : C2E
Code vendeur 01233
Nom du vendeur : *******
Tél. du vendeur : 06 62 ******
Je confirme que cette pratique, dénoncée sur de nombreux forums dont "60 millions de consommateurs" et CCM, perdure depuis au moins 2013 donc depuis trop longtemps. J'en ai été la cible ce 23 juin 2016 : deux personnes (une femme et un homme) se faisant passer pour des employés GRDF venus relevés le compteur (relevé en avril !) vous expliquent que vous avez dû recevoir un courrier sur papier jaune et bleu vous informant d'une offre vous permettant de payer votre gaz moins cher et que vous n'avez pas répondu. Ils entrent ensuite chez vous et dans leur rôle de vendeurs agressifs en demandant votre facture de gaz pour vous démontrer votre erreur de continuer avec votre fournisseus, en se présentant comme les producteurs du gaz que vous achetez actuellement, allant même jusqu'à remplir le dossier où il n'y aurait plus qu'à signer les yeux fermés ! :( C'est là que l'on comprend qu'ils sont des vendeurs démarcheurs d'une société tierce qu'est ENI.
Mon épouse, devant des réponses et explications évasives et douteuses ainsi que l'insistance de la vendeuse (le document fait mention d'un vendeur et non d'un commercial), me joins par téléphone et je lui dis de NE RIEN SIGNER.
De retour au domicile, je trouve l'offre Astucio Protection avec un contrat de fourniture de gaz naturel ENI remplie par la vendeuse, accompagnés d'une photocopie de très mauvaise qualité et presque illisible donc douteuse de l'offre Astucio 4 avec des rayures. Pauvre matériel commercial voire faux documents.
Il est évident que je ne donnerai pas suite à cette démarche mais que des personnes plus faibles et vulnérables (femmes seules, personnes âgés, etc.) sont des proies de choix pour de telles pratiques d'un autre siècle.
Qu'on ne vienne pas nous dire que de telles pratiques, à une telle échelle et publiquement dénoncées depuis tant d'année ne sont les faits que d'individus isolés peu scrupuleux agissant de leur propre chef ou de partenaires indélicats quand il semble évident qu'il s'agit d'une stratégie de vente imposée, orchestrée et couverte par le seul bénéficiaire final : ENI.
Pour informations :
Partenaire ENI : C2E
Code vendeur 01233
Nom du vendeur : *******
Tél. du vendeur : 06 62 ******
Merci beaucoup, mais je ne suis pas un client ENI. Mais il y a un point très intéressant. Après que je résilie mon contrat avec ENI, je reçois un appel du bureau ENI et a offert de corriger l'erreur, et même de réduire le prix du gaz. Ceci après que j'ai appelé plusieurs fois à l'ENI et leur a demandé de résoudre le problème, parce que ce qu'ils ont m'a dit avant la souscription du contrat ne correspond pas à la réalité. Donc il travaille à ENI.
Bonjour,
Même cas que point-barre, hier soir une personne est passée pour "relever le compteur", après des explications illogiques et sans mentionner le nom "Eni", il ne me reste plus qu'à signer... Ce que j'ai refusé, mais la démarche est une duperie totale et la personne part comme un voleur. Très très désagréable.
Même cas que point-barre, hier soir une personne est passée pour "relever le compteur", après des explications illogiques et sans mentionner le nom "Eni", il ne me reste plus qu'à signer... Ce que j'ai refusé, mais la démarche est une duperie totale et la personne part comme un voleur. Très très désagréable.
Utilisateur anonyme
Modifié par BmV le 27/01/2016 à 17:18
Modifié par BmV le 27/01/2016 à 17:18
Et la consommation par rapport à avant elle a augmentée ?
28 janv. 2016 à 17:35