Réclamation d'indus

tallulajune - 24 janv. 2016 à 18:29
 tallulajune - 10 févr. 2016 à 10:34
Bonjour,

Je viens solliciter vos conseils suite a un trop perçu que j'ai avec Pôle Emploi...Je vous épargne toute l'histoire, je vais a l'essentiel, sinon ça va être très long...juillet 2015, ils me réclame la somme de 109,82 Euros (associé a mon numéro de créance "habituel", enfin celle pour laquelle je leur rembourse une certaine somme depuis des mois), qu'ils n'ont pas pu prélever sur mes allocations (normal car je travaille, ils le savent, et je n'ai donc plus droit aux allocations... d'ailleurs ils m'ont même radiée car je suis en CDI), donc je leur fait leur chèque de 109,82 en leur disant bien que cette somme étant maintenant remboursée par chèque, maintenant je ne leur dois plus rien et que la créance est close...
Courrier reçu, chèque encaissé...plus de nouvelles, silence radio...
Jusqu’à hier matin où reçois un courrier d'avis de situation, me disant que pour la créance numéro xxxxx (mon numéro de créance connu), je leur dois 1171,59 euros...
Ce que je trouve bizarre c'est que la ils me réclament cette somme alors que dans le précédent courrier je ne leur devait plus que 109,82euros et que cela a été régularisé de mon côté. Est ce que le courrier d'hier a une valeur ou bien suis je en droit de le contester ? Je trouve ça vraiment abusif, d'autant plus que c'est exactement le même numéro de créance...Aussi, il faut savoir que tous les mois depuis la notification de mon trop perçu ils me relançaient (et en faisant bien la mise a jour de ce que je leur remboursait au fur et a mesure) et me mettaient en demeure de les rembourser alors que là, depuis juillet, c'était le silence radio, ils ne m'ont absolument pas relancé, ni renvoyé de courrier.... Ils se réveillent tout a coup...

Sont ils dans leur droit? Je compte bien évidement contester ce courrier en leur rappelant que dans le dernier courrier, j'ai remboursé ce qu'ils me demandaient.

Si vous pouvez m'aider ce serait top...
merci beaucoup !

June

1 réponse

Je relance ce post car pole emploi viens de me répondre par courrier me disant que pour le courrier de juillet ils se sont trompés, qu'ils m'avaient attribues sur mon dossier un remboursement par cheque de 1100 et quelques heures d'ou le fait que je leur devait plus que 100 et quelques euros. Du coup dans ce courrier ils me réclament 1100 et quelques euros.
Ont ils le droit?

J'ai vraiment besoin de votre avis...
0