Allocations Chômage pour suivi de conjoint

Lili - 24 janv. 2016 à 14:12
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 24 janv. 2016 à 16:56
Bonjour,

Je vous explique ma situation :

Je me suis mariée le 17 Octobre 2015.
Mon mari a obtenu une rupture conventionnelle en date du 15 Novembre 2015 car cela se passait mal à son poste (dans l'Est de la France).
Un de ses anciens patron lui avait proposé un poste dans le sud de la France au 15 Janvier 2016 (sans promesse d'embauche).
J'ai donc démissionner en date du 10 Décembre 2015 (+1 mois de préavis : date de fin de contrat 9 janvier 2016).
Seulement lorsque nous avons déménager dans le sud de la France au 10 Janvier 2016, le patron a fait demi-tour sur sa décision et n'avait donc "plus de place pour lui"(....).
Mon mari touche donc le chômage puisqu'il est en cas de rupture conventionnelle. Seulement moi je me retrouve en cas de démission sans même pouvoir fournir de contrat de travail concernant mon mari pour démission pour suivi de conjoint.
Rajoutons en plus que nous sommes hébergés chez des amis à titre gratuit.. (Sinon ca ne serait pas marrant !)
Pensez-vous tous de même que la démission légitime sera accepté ? Et quels sont les documents que je devrait présentés lors de mon entretien avec un conseiller pole emploi ?

Merci par avance pour vos réponses (si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation que nous bien sur)
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
24 janv. 2016 à 16:56
Non votre démission ne sera pas considérée comme légitime par pole emploi sachant que vous n'avez aucune preuve du contrat que devez avoir votre mari
0