Vol et suite ?

Nomore2140 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - Modifié par australe13 le 23/01/2016 à 14:06
 Lucifer archange déchu ou déçu - 24 janv. 2016 à 07:48
Bon jours
Je suis un italien qui vive matnent en francais mercredi passe j'etais au carrefour avec un pote et en semble "je sais meme pas pour quoi j'ai la honte de moi et je me degute" on a essaye a voler des ecouters de JBL "40€ chaq'un" mais bien sur cont comme je suis la securite nous vu donc a la sorti ils nous accompagne dans leur chambre,nous demende de payer mais vu que on avais pas d'argent et apres compris que on avais 16 ans ils appellent la police il nous prend la carte d'identite e notre coordonees e la police nous ramene au comisariat la police appelle notre parents et mes parent signe un un feuille et moi aussi et enfin ils nous disent que jeudi on devait aller a 14h au comisariat mais vu que la personne que se occupe de mon dossier etais pas la ils nous disent que ils auront appelle pour un rendez-vous.... Je ne comprend plus rien et je voudrais savoir ce que ils vont me faire et si eventuelment continuer mes etude pour aller au l'univeriste ou aller a faire un bac pro... Et si le fait se efface de l'extrait du casier judiciaire je vous remerci pour ce que ils vont me repondre j'ai besoin si vous plait d'une reponse la plus vite possibile

2 réponses

Bonjour,

Le casier judiciaire n’a rien à voir avec les études en France !
Aucune école, université n’a le droit d’y avoir accès, seule la justice, la police et les services de naturalisation et de titre de séjour y ont accès !

De plus vous êtes mineur, donc rien à craindre mise à part une amende !

Cordialement.
1
Nomore2140 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
23 janv. 2016 à 23:50
Et pour un future travaille ?
Merci beacoupe pour tout
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Nomore2140 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
24 janv. 2016 à 07:48
Bonjour,

Vous êtes mineur, l’on ne peut pas se servir de votre casier judiciaire une fois adulte ! C'est simple non ?!

Seul le casier judiciaire d’un adulte peut servir pour la fonction publique et le travail dans la sécurité.

Le casier judiciaire est constitué en 3 parties.
Le Bulletin N°1, N°2 et N°3 ; seules la justice et la police ont accès au bulletin 1 uniquement dans le cadre d’une enquête, tous les délits, crimes commis par des mineurs ne sont pas portés au bulletin 2 et 3.

Or les potentiels employeurs autorisés à consulter le casier judiciaire ne peuvent que consulter le bulletin N°3 ou le N°2, ainsi ils ne peuvent pas savoir.

De plus au bout d’un certain temps, les peines sont effacées en fonction de la gravité ou non ?
Pour un vol simple, c'est au bout de 3 ans.

Cordialement.
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 23/01/2016 à 23:55
Bonsoir,

"Et pour un future travaille ? "

Oui certaines professions requièrent un casier judiciaire totalement vierge... mais pour avoir un casier judiciaire il faut avoir été condamné par un juge.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
1