Surendettement terminé : quel délai pour refaire un crédit ?

kikou -  
 Praline -
Bonjour,
Je suis sortis du surendettement depuis 1 an. J aimerais savoir le délai légal pour refaire un crédit?

2 réponses

Gégé

Dès que vous ne serez plus inscrit au FICP (voir la BDF)
Mais évitez de replonger car un second dossier passerait peut être mal.
Evitez aussi de tenter d'emprunter auprès d'un créancier touché par le plan (ou filiales).
10
Praline

Bonjour, j'ai terminé mon plan de surendettement il y a deux ans. Depuis je me suis mariée, j'ai pu mettre de l'argent de côté sur un PEL et sur un livret pour un total de 7000€. En juillet nous avons trouvé une maison pour nos vieux jours, nous avons donc signé un compromis puis nous avons fait des demande de prêt dans nos banques respectives, sachant que j'avais déjà demandé à ma conseillère si cela serait possible avec mes antécédents, elle m'a dit qu'elle instruirait et défendrait le dossier, elle m'a toujours soutenue même durant mes 5 ans de galère avec le surendettement. Nous venons aujourd'hui de recevoir l'offre de ma banque sans aucun soucis. Je pense que si vous êtes en bon terme avec votre banque et surtout votre conseillère, et que vous démontrez que vous pouvez economiser et changer votre manière de gérer votre budget il n'y aura pas de soucis même sans changer de banque. Courage et gardez espoir.
2