Erreur relevé gaz 2550€

Nina - 22 janv. 2016 à 17:30
 Nina - 22 janv. 2016 à 19:30
Bonjour,
Je vous remercie d avance pour toute l aide et les conseils que vous voudrez bien me donner.
Voila ... en novembre j ai quitté EDF Gaz pour allez chez ENI ... un technicien a relevé mon compteur, pr l ouverture de "la ligne" et communiquer le dernier relevé a edf afin de cloturer chez eux. EDF a fait sa facture de regul, ( sachant que je suis mensualisée ) qui s eleve a plus de 2500€, qu il m on envoyé par courrier. A la reception de ce courrier j ai cru mourrir ...
j ai donc apeller EDF en panique afin que l on m explique la situation et la on me dit le chiffre que le technicien ENI a transmi : env 12500. Je dis ok attendez je vais regarder en direct mon compteur .... 8554 .... depuis novembre je me bats avc EDF pr mettre en attente cette facture en attente, sans qu il essaye de me prelever, ce qu ils ont quand meme essayer de faire, (merci pr les frais a la banque) et je me bats et harcele ENI pr qu un technicien revienne a mon domicile relever correctement le compteur. A ce jour un technicien est venu, il y a env un mois, a constater qu effectivement c etait du grand n importe, .... le probleme c est que ENI n a eu aucun retour sur cette visite, et me soutien que 3 rdv ont ete pris et que a chaque fois j etais absente ....
j ai beau leur communiquer par telephone mon compteur, rien ne bouge. Il y a encore quelques jours je recevai une facture ENI daté du 6 janvier de 88,88€ suivi d une autre daté du 9 janviet de 556€ !! Et ce matin une relance avant mise en demeure de EDF pr la facture de 2550€ ..
Je vais devenir folle ...
j ai proposé de payer moi meme le deplacement d un technicien afin de regler tout ça, edf ne veut puisque je suis plus cliente chez eux ... hahaha .... et ENI dit qu il me rappel pr poser un rdv mais je les attends toujours ....
j ai meme proposer a edf de prendre une photo de mon compteur et de leut envoyer par mail .... rien a faire, ca marchr pas comme ça qu ils disent ....
Si quelqu un a vecu une situation similaire ou a un conseil a me donner, je suis toute ouïe ....

1 réponse

Energizor Messages postés 26103 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 19 560
22 janv. 2016 à 19:03
Bonjour,

EDF n'est effectivement pour rien dans ce mauvais relevé de compteur, qui lui a été transmis par ENI. Ce n'était pas un "technicien" qui a fait ce relevé, mais un commercial d'ENI, qui doit aussi bien connaître les compteurs de gaz que moi l'usage du trombone à coulisse à la cour de Napoléon III.

Donc, vous envoyez une lettre de réclamation en recommandé avec AR à votre fournisseur (ENI) pour qu'ils envoient un technicien de GrDF faire un relevé de compteur.

Après ce relevé, ENI doit vous faire une facture qui vous rembourse la consommation facturée en trop. Avec ce remboursement, vous paierez la facture d'EDF.

Sans réponse satisfaisante d'ENI dans un délai de 2 mois, vous faites appel aux services du Médiateur National de l'Energie sur son site internet energie-mediateur.fr
1
Merci Energizor :-)
0