Travaux suspendus par entrepreneur

Nina - 22 janv. 2016 à 17:21
 Nina - 23 janv. 2016 à 13:55
Bonjour, l'entrepreneur a cessé les travaux prevus essentellement de peinture suite au refus du client verser un acompte supplémentaire non justifié en menaçant de réclamer cet acompte en recommandé. Les acomptes précédents sont plus que suffisants pour les travaux effectués. Les devis concernant les travaux non pas été signés par le client. Ces travaux ont pris de graves retards ce qui entraine de graves prejudices aux conditions de vie dans l'appartement. Le client n'ayant plus confiance peut-il s'adresser a un autre entrepreneur malgres les menaces de cet entrepreneur?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 095
22 janv. 2016 à 22:24
Bonjour

Si le Contrat ne prévoit pas des versements échelonnés il n'y a pas lieu de verser quoi que ce soit pendant les travaux. Dans ce cas une demande fusse t'elle par LRAR n'impliquerait aucune obligation.

Par contre le Client peut exiger via une Mise en Demeure la poursuite immédiate des travaux.

Une date d'achèvement est elle indiquée au devis?

A+
0
Merci infiniment de m'avoir répondu. La date du premier devis et du début des travaux est le 19.11.15. La date d'achèvement du premier devis est le 22.12.15. A cette date les travaux n'étaient pas avancés même au tiaire. Sous la proposition de l'entrepreneur quelques petits travaux complémentaires étaient prévus, achèvement total des travaux signé sur le 2eme devis par l'entrepreneur est fin janvier 2016 avec mention "pénalités retard de travaux 50€/jour". Je n'ai pu signer aucun devis car ils sont très désordonnés et non détaillés à mon avis avec préméditétation car ils ne sont jusqu'à présent pas complétés conformément a ma demande. Les versements échelonnés ne sont pas mentionnés sur les devis. J'ai versé les deux acomptes sur demandes écrites séparément des devis par l'entrepreneur bien que je n'aie signé aucun devis. A cause des mensonges incessants concernant la commande du matériel pour les travaux je n'ai pas accepté verser encore un acompte a la suite de quoi le 20.01.16 l'entrepreneur a arrêté les travaux en enlevant tout son matériel avec intention de me forcer par réclamations en recommandé de lui verser un autre acompte. Les travaux ne sont pas avancés même à la moitié. Pour des raisons de travaux on a démonté les radiateurs du chauffage, comme la durée des travaux dépasse toutes les limites les conditions de vie actuellement dans l'appartement sans chauffage causent de graves préjudices. Je souhaiterais ne pas m'ENLISER dans les procédures judiciaires car le plus pressent pour moi c'est finir avec les travaux et rendre mon logement habitable le plutôt possible. Aussi je préfère dans ces condition faire appel à un AUTRE entrepreneur pour finir rapidement les travaux SANS demander les dommages à l'entrepreneur qui me réclame encore un acompte et qu'il cesse me DEMANDER quoique ce soit. Je ne veux plus traiter avec ce dernier n'ayant aucune confiance. Ignorer ses attaques, ne pas retirer à la poste ses LRAR, cela me porterait-il tort? Pourra-t-il engager une procédure mensongère contre moi? C'est David contre Goliath. Mais je ne veux en aucun cas contunuer les travaux avec cet entrepreneur. Dans quelles conditions humaines et juridiques cela est possible??? Merci de me répondre. Nina.
0