Renseignement pour usufruit

JO -  
 Paris... -
Bonjour, voila notre situation mon père était propriétaire d'une maison avec ma mère après ils ont divorcé il s'est remarié et est dcd en 1991 depuis ma belle mère est en usufruit dans la maison jusqu’à la pas de souci .Son fils qu'elle a eu d'un 1er mariage habite avec elle depuis plus de 20 ans la son fils souhaite nous acheter notre maison,pas de problème mais le souci est de savoir si on a une part a donner à ma belle mère ou pas ,étant donner qu'a la base la maison lui appartenait pas.la seule chose qu'on sait si elle restait dedant jusqu’à sa mort la c’était sur on avait rien à lui devoir mais la????
A voir également:

2 réponses

Wali

Vous vendez la part de nue-propriété que vous détenez au fils de votre belle-mère, et après il se débrouille avec elle : soit elle garde son usufruit, soit elle le vend ou le donne à son fils, c'est leur problème.
0
Paris...

Bonjour,

Vous parlez au pluriel, est-ce que votre Mère a conservé sa quote-part de propriété dans cette maison ou après le décès de votre Père, en avez-vous reçu la Nu-propriété en totalité ?

Cordialement.
0