La sécurité sociale s'est portée partie civile
ellea22
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ellea22 Messages postés 2 Statut Membre -
ellea22 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous c'est la première fois que je poste sur ce forum si je commet des impairs merci de m'en informer.
Concernant ma question je vais essayer de rester le plus factuelle possible.
Un membre de ma famille a été jugé il y a un peu plus d'un an et demi dans le cadre d'agression sexuelle sur mineur de 15 ans par ascendant. Il a été condamné. La victime s'est portée partie civile pour obtenir réparation.
J'ai appris récemment que la sécurité sociale s'était également portée partie civile et réclamait des sommes colossales liées aux soins qu'a bénéficié la victime.
La question que je me pose: l'agresseur n'a pas de bien, est retraité et perçoit une toute petite pension donc qui va payer?
L'avocat de la victime a précisé qu'il existait un fond d'indemnisation des victimes mais qui va payer (110 000 euros environ) la sécurité sociale?.
Ce que je crains c'est que ce soit le descendant de l'agresseur qui soit impacté...
Qu'en pensez vous?
Merci par avance de vos réponses
Concernant ma question je vais essayer de rester le plus factuelle possible.
Un membre de ma famille a été jugé il y a un peu plus d'un an et demi dans le cadre d'agression sexuelle sur mineur de 15 ans par ascendant. Il a été condamné. La victime s'est portée partie civile pour obtenir réparation.
J'ai appris récemment que la sécurité sociale s'était également portée partie civile et réclamait des sommes colossales liées aux soins qu'a bénéficié la victime.
La question que je me pose: l'agresseur n'a pas de bien, est retraité et perçoit une toute petite pension donc qui va payer?
L'avocat de la victime a précisé qu'il existait un fond d'indemnisation des victimes mais qui va payer (110 000 euros environ) la sécurité sociale?.
Ce que je crains c'est que ce soit le descendant de l'agresseur qui soit impacté...
Qu'en pensez vous?
Merci par avance de vos réponses
A voir également:
- La sécurité sociale s'est portée partie civile
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Attestation sécurité sociale - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Responsabilité civile - Guide
- Enquête sociale défavorable ✓ - Forum Mariage