Besoin de votre aide hébergement et service recouvrement

cindy430 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 21 janv. 2016 à 20:25
 william049 - 21 janv. 2016 à 21:29
Bonjour, j'ai rencontré il y a deux ans une personne de nationalité portugaise espagnole qui m'a demandé de lui faire une lettre indiquant que je l'hébergeais à titre gratuit afin qu'il ait un endroit où recevoir son courrier. A l'époque il vivait sur Lyon à l'hôtel mais préférait recevoir son courrier par mon biais. Je lui ai donc écrit ce courrier qu'il a transmis à plusieurs établissement (banque, mutuelle...) Aujourd'hui je n'ai plus de contact de cette personne car elle est retourné vivre en Espagne; le soucis est que sa banque n'arrête pas d'envoyer des courriers de relance pour un solde débiteur de plus de 7000 euros. La situation n'a toujours pas été régularisée par lui. Ma crainte étant que sa banque me demande des comptes car mon adresse apparait sur les courriers de relance. J'ai envoyé à cette personne une photo par texto de ce courrier du service de recouvrement. En lui demandant de s'en occuper et de prévenir sa banque mutuelle qu'il n'habite pas chez moi. Il m'a répondu de ne pas m'inquiéter, que la somme était importante mais maîtrisée, qu'il gérait et qu'il me remerciait de l'avoir prévenu. Malheureusement et visiblement, il n'en a rien fait car je reçois encore à ce jour ces mêmes courriers. Que puis-je faire pour que ça s'arrête car je ne souhaite pas que des huissiers débarque chez moi alors que je n'ai rien à voir avec lui. Quelqu'un pourrait me conseiller sur les démarches à entreprendre? Dois-je appeler sa banque pour leur expliquer qu'il ne vit pas chez moi? Merci infiniment pour votre aide précieuse

1 réponse

djivi38 Messages postés 52350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 15 426
21 janv. 2016 à 21:20
Bonjour,

--> La nationalité "portugaise espagnole" n'existe pas !

--> "... m'a demandé de lui faire une lettre" ... "Je lui ai donc écrit ce courrier"
Donc, il suffit qu'on vous demande de faire quelque chose et vous le faites, sans + réfléchir ??

--> Allez raconter votre histoire à la banque.

--> Voyez un avocat pour demander conseil (consultations gratuites dans les tribunaux)

Cdt.
0
N'ouvrez pas des lettres qui ne vous sont pas destinées, c'est un délit et ça laisse penser que cette personne habite toujours chez vous. Renvoyez-les avec la mention "parti sans laisser d'adresse".
0