Assurance décès IMMO non suspension des mensualités
nebuleuze
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2016
-
Modifié par doris33 le 21/01/2016 à 18:09
jus - 21 janv. 2016 à 21:47
jus - 21 janv. 2016 à 21:47
A voir également:
- Assurance décès IMMO non suspension des mensualités
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Lettre de demande d'indulgence pour lever une suspension de permis - Guide
- Assurance après suspension de permis pour stupéfiant forum - Forum Consommation
- Bailey assurance - Forum Consommation
1 réponse
BANKJOB
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2022
356
21 janv. 2016 à 20:31
21 janv. 2016 à 20:31
Dans un premier temps vous pouvez peut être demander un report de 2 mensualités consécutives.
Concernant l'assurance a priori il n y a ps de raison qu'elle ne verse pas le montant sauf fausse déclaration et autre.
Et pour finir, il me semble que vous pouvez demander un gel des mensualité par les voies légales mais là je ne suis plus au fait de tout ça.
Gégé merci de ton aide pour ça, je suppose que tu as les précisions qui me manque !!!
Concernant l'assurance a priori il n y a ps de raison qu'elle ne verse pas le montant sauf fausse déclaration et autre.
Et pour finir, il me semble que vous pouvez demander un gel des mensualité par les voies légales mais là je ne suis plus au fait de tout ça.
Gégé merci de ton aide pour ça, je suppose que tu as les précisions qui me manque !!!
Modifié par jus le 21/01/2016 à 21:50
Condoléances avant tout, c'est terrible....
Juste une petite expérience.
Le LCL fait pareil. Ils prélèvent quand l'assurance rembourse,ils re créditent.
J'ai eu moins de souci, car c’était un compte propre au défunt. Il a donc été isolé avec juste les dernières opérations et le crédit.
De mémoire j'ai fourni un double du contrat et un certificat du médecin traitant.
Le décès était couvert, pas d'exclusion pour sa cause.
Est-ce légal, je n'en sais rien , pas eu le choix, le notaire n'y a trouvé aucune objection puisque ce devait être payé par l'assurance.
Ce que j'ai moins apprécié c'est l'agence qui n'explique rien, et se tait, sans indiquer ce qu'il fallait pour entrer en contact avec le service successions, ni comment le service successions gèrent les choses, ils font mieux au CIC.
On a découvert cela une fois qu'on a eu l'acte de notoriété et de dévolution, là on a pu entrer en contact réel avec le service successions, qui gère ces opérations et ont donné les relevés. De mémoire cela a été fait en 4 mois.
Après, Il faut juste pointer et s'assurer qu'ils ré créditent les agios, mais ils l'ont fait sans souci. Ils ont aussi recrédité la cb, les frais de gestion.
Sinon
Vous dites beau frère, s'ils sont mariés, il vaut mieux que ce soit lui seul qui écrive.
Sinon mieux vaut éviter d'écrire n'importe quoi aussi, avant d'avoir vu le notaire et eviter de s'énerver de suite.
Il faut prendre rv rapidement avec le notaire ils ont un planning. Perso j'ai préparé tous les papiers, et demandé des actes de naissance mariage décès, fait les copies du livret de famille contrat de mariage.
Tout dépend si la succession est endettée ou pas, il y a des mineurs donc juge des tutelles avec l'inventaire.actif passif et inventaire mobilier notarié car Acceptée à concurrence de l'actif net.
Pour la banque, se contenter de leur fournir l'acte de décès, le nom du notaire et préciser qu'il y a des enfants mineurs.
En attendant, il vaudrait mieux aussi qu'il change ses domiciliations et ses virements sur un compte vraiment perso et qu'il aille voir la banque, dès que possible.
Bankjob a aussi suggéré quelque chose que j'ignorais.
Cdt